Mercato OM : Mohamed Simakan à Marseille ? La vérité éclate enfin !

Alors que plusieurs rumeurs évoquaient un intérêt pressant de l’ OM pour Mohamed Simakan, cette information a vite été démentie.

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, se montre hyperactif sur le marché des transferts, en réussissant des coups de maitre totalement inattendus. Ce fut notamment le cas avec l’arrivée gratuite de Pierre-Emerick Aubameyang en provenance de Chelsea ou encore la récente signature d’Iliman Ndiaye. Après de longues semaines avec Sheffield United, l’OM est finalement parvenu à boucler la signature de l’attaquant sénégalais pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros.

Mercato OM : Aucune négociation en cours avec Mohamed Simakan

Passé par le centre de formation de l’OM dès son plus jeune âge, Iliman Ndiaye fait donc son retour dans son club de cœur. Cette réussite laisse aussi entrevoir le retour d’un autre ancien jeune joueur de Marseille, celui de Mohamed Simakan. Alors qu’il évolue actuellement avec le RB Leipzig, le jeune défenseur français a régulièrement affiché son affection pour Marseille, sa ville natale. Du coup, le voir rejoindre l’équipe première de l’OM a rapidement enflammé la toile.

L’entraîneur Marcelino apprécierait même son profil polyvalent et ne serait pas l’idée de le recruter cet été. Des informations vite démenties par Fabrizio Romano. Le journaliste italien assure en effet que l’Olympique de Marseille n’est pas intéressé par Mohammed Simakan. « L’OM ne travaille pas sur la signature de Simakan. Aucune discussion, aucune négociation », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe, est également allé dans le même sens, en précisant que l’OM n’était pas une option pour l’ancien joueur du RC Strasbourg. Il semble ainsi que le retour de Mohamed Simakan à Marseille ne soit pas à l’ordre du jour. Même si le mercato estival réserve toujours des surprises, le président Pablo Longoria a visiblement d’autres plans pour renforcer son effectif en vue de la saison à venir.