FC Nantes-OM : Une décision officielle tombe avant la rencontre

Après sa victoire contre le Stade Brestois, l’OM affronte vendredi le FC Nantes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1. La LFP a pris une décision pour ce match.

OM : Marcelino et ses hommes comptent enchaîner contre le FC Nantes

Malgré son élimination précoce en Ligue des Champions et ses performances poussives en ce début de saison, l’Olympique de Marseille a réussi à se hisser à la 2e place du championnat grâce à sa victoire à domicile contre le Stade Brestois (2-0) le week-end dernier. Les hommes de Marcelino sont déterminés à poursuivre sur cette dynamique et s’apprêtent à un déplacement périlleux à la Beaujoire.

Ce vendredi soir, l’OM se déplace à Nantes en ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Les Phocéens sont déterminés à s’imposer lors de cette rencontre, mais devront se méfier des Canaris, qui n’ont pas gagné cette saison. Sur les trois premiers matchs de championnat, les Nantais en ont perdu deux. En revanche, ils ont livré une belle prestation le week-end dernier face à l’AS Monaco (3-3). Les troupes de Pierre Aristouy devront renouveler cette performance s’ils veulent obtenir un bon résultat face aux Marseillais. Autant dire que ce duel promet d’être intense et très disputé.

Ruddy Buquet désigné pour arbitrer la rencontre

Ruddy Buquet sera l’arbitre du match entre le FC Nantes et l’OM

Pour arbitrer cette rencontre entre le FC Nantes et l’OM, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de faire confiance à l’expérience de Ruddy Buquet. L’arbitre français officiera pour la 295e fois sur un terrain de Ligue 1, soit le début de sa 16e saison dans l’élite du football français. Sa longue carrière témoigne de sa compétence et de sa connaissance du jeu.

Ce sera la 3e fois que Ruddy Buquet officiera lors d’une confrontation entre l’OM et le FC Nantes. En 2014, il a assisté à la victoire de l’OM contre les Canaris sur un score de 2-0. En avril 2022, il a également arbitré un match dans lequel l’OM avait pris le dessus sur le FC Nantes. Emmené par les deux anciens Nantais, Jordan Veretout et Valentin Rongier, l’OM va tenter de poursuivre sa bonne série. Mais rien n’est encore joué face à des Canaris avides de victoires.