Mercato ASSE : Une signature inespérée au Qatar pour Saint Etienne

Le mercato estival s’est refermé en France et dans les grands championnats européens, mais l’ASSE vise une dernière signature dans le Golfe.

ASSE : Loïc Perrin frappe un joli coup dans les derniers instants du mercato

L’ASSE a réussi à obtenir cinq nouvelles signatures lors de ce mercato, qui a fermé ses portes en France le 1er septembre. Le club ligérien a conclu également une vente, le dernier jour avant la fermeture du marché des transferts. Niels Nkounkou a rejoint l’Eintracht Francfort en Bundesliga, contre un chèque de 7,5 millions d’euros.

Toujours dans les derniers instants du mercato, l’AS Saint-Etienne a prêté Mathys Saban (21 ans) et Yanis Lhéry (20 ans), deux jeunes joueurs issus de son centre de formation. Ils évolueront dans le championnat de première division au Luxembourg, toute la saison 2023-2024. Le premier jouera sous les couleurs de l’Union Titus Pétange, tandis que le deuxième évoluera dans l’équipe du FC Progrès Niederkorn.

Abdoulaye Bakayoko serait au Qatar pour une signature imminente

Abdoulaye Bakayoko

Après cinq journées de championnat en Ligue 2, c’est la trêve internationale. Mais Loïc Perrin n’est pas en vacances, il serait sur un dernier coup au Qatar. Il ne s’agit pas d’une grosse vente, mais le coordinateur sportif aurait trouvé une porte de sortie à Abdoulaye Bakayoko (20 ans). Inscrit sur la liste des joueurs non désirés par Laurent Batlles, « il devrait quitter l’ASSE en catimini rapidement », selon Le Progrès. « Le défenseur stéphanois devrait s’engager avec un club qatarien », poursuit le journal régional, qui précise même une signature imminente de l’Ivoirien, en indiquant « qu’il est déjà présent dans le pays du Golfe persique où il a rejoint une flopée d’anciens Stéphanois ».

Pour rappel, Abdoulaye Bakayoko avait été prêté au Puy Foot en janvier 2023. Mais le club de National l’avait renvoyé à Saint-Etienne en avril, en raison d’un comportement intolérable. Entré dans sa dernière année de contrat à l’ASSE, l’Ivoirien est à l’écart de l’équipe professionnelle stéphanoise depuis son retour dans le Forez.