Mercato : Il signe en Arabie saoudite mais veut finir à Bordeaux

Après avoir récemment signé en Arabie saoudite, un défenseur espagnol a déclaré vouloir terminer sa carrière aux Girondins de Bordeaux.

Mercato : Aymeric Laporte signe à Al-Nassr mais veut terminer à Bordeaux

Il fait partie des joueurs à avoir fait le pari de s’expatrier en Arabie saoudite, lors du dernier mercato estival. Après avoir fait ses preuves à Manchester City ces six dernières saisons où il a remporté 13 titres, dont la Ligue des Champions, Aymeric Laporte a signé à Al-Nassr fin août, où il a paraphé un contrat de 3 ans pour un transfert porté à 27,5 millions d’euros.

Aymeric Laporte

Le défenseur espagnol, qui jouera désormais aux côtés de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané ou encore Seko Fofana, ne compte pas pour autant s’enfermer en Arabie saoudite pour y terminer sa carrière. Un autre projet lui trotte dans la tête. À 29 ans, l’ancien joueur de Bilbao souhaiterait finir dans le sud de la France.

Laporte : « Je prendrai ma retraite à l’Athletic ou aux Girondins de Bordeaux »

...

Dans un entretien accordé au média espagnol El Desmarque, Aymeric Laporte a indiqué qu’il envisageait de terminer sa carrière soit à l’Athletic Bilbao, son premier club professionnel, soit à Bordeaux, son club de cœur, proche de sa ville natale, Agen.

« J’ai eu des opportunités en dehors d’Al-Nassr… Je suis en contact avec l’Athletic depuis mon départ, nous avons parlé au fil des années, nous nous sommes rencontrés, je suis venu, je suis parti… il n’y a eu aucun problème et je sais qu’ils ont toujours été là. Vous savez que je veux toujours rendre l’affection que l’on m’a donnée, je serai toujours reconnaissant, mais je pense que le moment n’était pas le bon et j’ai voulu prendre une autre route. (…) Mais je prendrai ma retraite à l’Athletic ou aux Girondins de Bordeaux. »