Mercato RC Lens : Un défenseur sollicité pour épauler Danso et Medina

Piliers de la charnière centrale lensoise, Kevin Danso et Facundo Medina n’ont pas beaucoup de repos. Un défenseur est pisté en Ligue 2 pour les épauler.

Mercato RC Lens : Mamadou Fofana pour épauler la défense

Une première bataille annoncée cet hiver. Dixième de Ligue 1 après 10 journées, le RC Lens ne réalise pas des débuts rêvés en championnat. Seulement, le club artésien doit aussi bien figurer en Ligue des Champions. Certains cadres sont donc très utilisés, à l’image de Facundo Medina et Kevin Danso. Les deux joueurs composent la charnière centrale type du RCL, et ont contribué au bon départ en C1 (1 victoire, 2 nuls).

Le problème, c’est que si l’un d’eux se blesse, il n’y a que très peu de solutions derrière. Franck Haise, le coach lensois, ne peut compter que sur Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov au même poste. Pour épauler Medina et Danso, la direction du club se serait donc penchée sur le cas de Mamadou Fofana selon TeamFootball. Le taulier de 25 ans est une référence depuis 3 saisons à l’Amiens SC, mais aussi au Mali où il a déjà connu 34 sélections. En Ligue 2, il reste sur deux exercices complets avec les Picards (33 matchs disputés en moyenne).

Un défenseur d’expérience pour préparer la saison prochaine

Mamadou Fofana.

Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Amiens, Mamadou Fofana devrait être retenu cet hiver. Le joueur, très important pour l’actuel dixième de Ligue 2, pourrait toutefois être cédé pour 5 millions d’euros selon TeamFootball. Si le montant est abordable pour le RC Lens, la concurrence est rude. Le Montpellier HSC, qui vient de perdre Mamadou Sakho, se serait également renseigné sur Fofana.

Le mercato hivernal promet pour les Sang-et-Or, qui veulent également assurer leurs arrières. Avec le recrutement de Mamadou Fofana, la direction lensoise pallierait le futur départ de Facundo Medina ou Kevin Danso. Les deux joueurs ont été courtisés cet été : le premier avait des touches en Série A, le second en Bundesliga. La venue de Fofana permettrait donc un double bénéfice non-négligeable, alors que le calendrier est très chargé cette saison.