Mercato OM : Marseille fait une deuxième offre pour un milieu !

Après avoir essuyé un premier refus, la direction de l’OM vient de formuler une deuxième offre pour prolonger l’un de ses milieux de terrain.

Mercato OM : Pablo Longoria repart à l’assaut pour prolonger Pape Gueye

Après avoir purgé quatre longs mois de suspension infligée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) en raison de son conflit avec Watford, Pape Gueye a fait son retour à l’Olympique de Marseille en décembre dernier. L’international sénégalais a participé aux derniers matchs de l’OM avant la trêve hivernale et a été convoqué avec l’équipe nationale du Sénégal avant de disputer de la CAN 2023.

Pape Gueye

Alors qu’il est actuellement avec les Lions de la Teranga en vue de la compétition africaine, Pape Gueye est toujours incertain de poursuivre son aventure à l’OM. Et pour cause, son contrat avec le club phocéen expire en juin prochain. Si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, le terrain de 24 ans quittera gratuitement le club phocéen à l’issue de la saison. Un scénario stressant, voire inquiétant pour le président Pablo Longoria, qui a rapidement entamé des négociations afin de prolonger son milieu de terrain.

Mehdi Benatia formule une deuxième offre de prolongation à Pape Gueye

Après avoir essuyé un premier refus, les responsables phocéens ne baissent pas les bras dans ce dossier. Mieux, selon les informations de La Provence, le nouveau conseiller sportif de l’OM a pris les choses en main. Mehdi Benatia est reparti à l’assaut avec une deuxième offre de prolongation pour Pape Gueye. Les détails de cette proposition transmise aux représentants du joueur n’ont pas encore fuité, mais cette offre semble plus avantageuse que la première.

Il reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre Pape Gueye de signer un nouveau contrat à Marseille. Les discussions se poursuivent, mais l’ancien joueur du Havre sait qu’il est très convoité en Angleterre. Il ne prendra aucune décision hâtive pour sa future destination. Le Champion d’Afrique en titre étudiera les différentes options avant de trancher son avenir.