Mercato PSG : Paris met le Bayern Munich devant un choix cornélien

Malgré le refus du PSG, le Bayern Munich insiste pour récupérer Nordi Mukiele cet hiver. Un intérêt du club allemand qui aurait donné une idée incroyable à Luis Campos.

Mercato PSG : Le Bayern Munich ne lâche pas Nordi Mukiele

Désireux de renforcer son secteur défensif durant la deuxième partie de saison, l’entraîneur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, pousserait fortement ses dirigeants à se positionner pour recruter Nordi Mukiele. Le technicien allemand apprécie la polyvalence de l’ancien défenseur du RB Leipzig et aimerait l’avoir absolument d’ici la fin du mois de janvier. D’après les renseignements de L’Équipe, le champion de Bundesliga a fait une proposition de prêt avec option d’achat d’environ 25 millions d’euros pour l’international français de 26 ans.

Si le PSG ne compte pas accepter cette offre, Nordi Mukiele y verrait le moyen idéal pour changer d’air afin d’obtenir plus de temps de jeu, qui pourrait lui donner une chance de disputer l’Euro de l’été prochain avec l’équipe de France. Le journaliste Fabrizio Romano affirme notamment que le joueur formé à Montpellier serait intéressé par l’idée de retourner en Bundesliga pour évoluer sous les couleurs du Bayern Munich. De son côté, le PSG voudrait profiter de cette situation pour tenter un gros coup inespéré au Bayern.

Le Paris SG veut échanger Joshua Kimmich contre Mukiele

Joshua Kimmich

En pleins pourparlers avec le Bayern Munich pour le prêt avec option d’achat de Nordi Mukiele, le Paris Saint-Germain tenterait d’attirer un cadre du Rekordmeister. En effet, selon les informations du journal L’Équipe, le PSG aimerait inclure Joshua Kimmich dans l’opération Nordi Mukiele. La polyvalence du milieu ou latéral de 28 ans plairait énormément à Luis Enrique, sans compter son état d’esprit. Pour réaliser cette transaction, Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi seraient disposés à envoyer Nordi Mukiele plus une belle somme d’argent pour s’offrir les services de Kimmich.

Et comme il fallait s’y attendre, cette solution ne ferait pas les affaires du Bayern, qui ne voudrait pas entendre parler du départ de l’un des éléments clés de son effectif. Sous contrat au Bayern Munich jusqu’en 2025, le compatriote de Julian Draxler ne serait pas contre un changement pour découvrir un autre championnat, lui qui ne connaît que la Bundesliga depuis le début de sa carrière.

EEEEE