PSG – Mercato : Lucas Moura pourrait bien ne pas être le dernier

Le PSG

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, avait déclaré tout comme son entraîneur, Carlo Ancelotti, que le Paris Saint-Germain en avait fini avec les recrutements de nouveaux joueurs pour cette saison. Après les révélations de la presse brésilienne sur son intention de recruter Lucas Moura, Léonardo n’a eu d’autres choix que de reconnaître que le Paris SG en est encore aux dossiers mercato.

Il a expliqué au journal francilien, Le Parisien : « On parle pour le futur », évoquant le dossier du transfert du brésilien actuellement en finalisation. Selon le président de l’Inter Milan, Massimo Moratti, le PSG aurait proposé 45 millions d’euros pour recruter Lucas Moura et que c’est cette offre mirobolante qui aurait provoqué le retrait de son club du dossier de ce joueur de Sao Paulo.

Le Paris Saint-Germain veut construire une équipe capable de rivaliser avec les plus grosses écuries européennes de football. Les nombreux recrutements qu’effectuent actuellement ses dirigeants a pour objectif de lui permettre de gagner le championnat de Ligue 1 cette saison, mais aussi de faire bonne figure en Ligue des Champions. Le recrutement de Lucas Moura, qui devrait être laissé en prêt à Sao Paulo, et d’autres joueurs qui pourraient suivre avant la fin du mercato répond surtout au besoin des décideurs du club francilien de contourner le disposition de l’UEFA qui entrera en vigueur dès l’an prochain.

En effet, le fair-play financier, une fois appliqué contraindrait le PSG à limiter ses actions sur les marchés des transferts. Son hyperactivité lors de ce mercato estival lui permettra de passer entre les mailles du filet de l’organisation sportive, du moins pour le début de la seule saison à venir. Lucas Moura pourrait donc ne pas être le seul joueur à s’engager en faveur du Paris Saint-Germain lors de ses dernières semaines restantes du marché des transferts.

Avec la présence du capitaine de la Sélecao, Thiago Silva, au PSG et au vu du rôle qu’il a joué dans le dossier Lucas, Neymar et les autres prodiges brésiliens qui dominent présentement le football sud-américain sont des cibles potentielles du club de la capitale. Leonardo avait déclaré sur RMC, que le PSG serait sur les rangs pour recruter même Lionel Messi, si celui-ci devait quitter le FC Barcelone.