Ligue 1, Asse : Hamouma donne déjà raison aux dirigeants stéphanois !

Saint-Etinne a insisté longtemps pour avoir Romain Hamouma dans ses rangs alors que le Stade Malherbe de Caen à qui il appartenait faisait de la résistance. Après plusieurs semaines de négociations, les Verts obtiennent finalement le transfert de celui qui les a gracier de son premier but lors de la première victoire du club cette saison. Saint-Etienne a cartonné le Stade Brestois (4-0) lors de la troisième journée de Ligue 1, soit la plus grosse domination de ce début de saison.

Le stéphanois a confié après la rencontre : « Nous avons mis tous les ingrédients pour gagner ce match. Nous avons réussi une très belle première mi-temps en étant très agressifs sur nos adversaires. Nous avons été réalistes devant le but. Marquer rapidement nous a permis de nous libérer. Nous avons continué jusqu’au bout avec le même état d’esprit. Cette victoire nous fait du bien. Nous voulions vraiment retrouver notre fluidité dans le jeu basée sur des passes et des redoublements. Nous avons pris énormément de plaisir. Nous avons été très bons collectivement : c’est ce qu’il faut retenir. Nous voulions faire plaisir à notre public : nous y sommes arrivés. Je kiffe le public. Je me sens bien dans cette équipe. Pour l’instant je suis en réussite, il faut en profiter.»

Saint-Etienne revient à la 10e place de Ligue 1 après son succès de dimanche en match de la 3e journée de championnat avec 3 points, soit à 6 unités de l’OM le leader.