PSG : Silva « La Ligue 1 n’est pas le meilleur championnat du monde »

Thiago Silva n’est pas Marco Verratti et cela se récent dans ses déclarations sur le niveau de la Ligue 1 et la nourriture en France. Alors que l’ancien joueur de Pescara est émerveillé par le niveau du championnat français, la ville de Paris et la nourriture qu’on y trouve, Thiago Silva lui ne semble pas trouver son compte ni dans le niveau de la Ligue 1 et encore moins dans la nourriture en France. Lors d’une interview au journal Le Parisien, l’ancien Milanais s’est confier sur ses premières semaines dans l’hexagone.

En ce qui concerne le nourriture en France, il déclare : « Je préfère la nourriture brésilienne. Quand on est à la maison, on peut manger ce qu’on aime vraiment, on peut diversifier les plats. Mais là, en ce moment, je mange presque toujours à l’hôtel, et presque toujours la même chose, c’est-à-dire des frites avec de la viande… », bizarre comme déclaration pour quelqu’un qui réside dans un hôtel étoilés de la capitale.

Le niveau de la Ligue 1 que le jeune Marco Verratti trouve excellent n’impressionne pas trop le défenseur central, qui ne désignerait pas ce championnat comme l’un des meilleurs au monde. « Ce n’est évidemment pas le meilleur Championnat du monde, mais ce n’est pas le pire non plus, dit-il au quotidien francilien. La Ligue 1 est plus physique que la Serie A, où la tactique compte plus. Mais je suis persuadé que les investissements du PSG vont tirer ce championnat vers le haut. »

Silva ne s’est visiblement pas intéressé au championnat français avant de rejoindre le PSG, puisqu’il ne connait aucun autre joueur de celui-ci en dehors de ses compatriotes qui y évoluent. Il rajoute : « Sincèrement, non. Quand j’étais au Brésil ou à Milan, c’était difficile de suivre la Ligue 1. Je connais seulement les Brésiliens, comme Ederson, Cris ou encore Michel Bastos. Ce sont des amis, on a joué ensemble en sélection. »