Transfert foot : Arrivée de Drogba à l'OM, ce qu'en dit Elie Baup !

Publié le 17 novembre 2012 à 13:37

La rumeur de ses derniers jours donne Didier Drogba de retour à l’Olympique de Marseille pour une pige de deux mois. D’un autre côté, la presse chinoise fait état d’un divorce consommé entre le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire et son club actuel, Shanghai Shenhua, où il a marqué 8 buts en 11 matchs de championnat. La presse de son pays la Côte d’Ivoire rajoute même des « ! » sur l’information de la rupture de son contrat avec Shanghai Shenhua.

Qu’en dit-on du côté de l’OM

Du côté de l’OM, personne ne veut s’avancer avec une opinion plus affirmative sur le sujet, car presque chaque année, il a été question du retour de l’ivoirien sur la Cannebière sans trop de succès. L’entraîneur marseillais, Elie Baup, qui mesure tout le renfort qu’une pige de Drogba apporterait à l’OM a déclaré : « On verra si la situation se présente. Drogba c’est une montagne, c'est énorme. C'est un très très grand joueur.»

La concurrence s’organise

Plusieurs clubs se positionnent tout de même pour recruter l’ancien avant-centre de Chelsea. Le Real Madrid où José Mourinho le veut depuis toujours serait à la manœuvre pour l’attirer. La Juventus qui s’était positionné sur son dossier avant son engagement avec Shanghai serait également sur les rangs.

Un retour pour faire grandir la Ligue 1 ?

Le franco-ivoirien a lui-même longtemps entretenu l’idée de son retour à l’OM avant de mettre fin à sa carrière. Il pourrait saisir l’occasion pour venir opposer la occurrence à Zlatan Ibrahimovic du PSG, l’unique vraie star offensive d’une Ligue 1 désormais sous le feu des projecteurs. Nul doute qu’un retour de Drogba à l’OM aidera la Ligue 1 à vite grandir.

Par Antoine Levy

Facebook
Twitter
email
Whatsapp