Mercato FC Nantes : Kita se félicite pour une recrue en attaque

Waldemar Kita fait pleuvoir des éloges sur la recrue phare du FC Nantes en attaque, avant le match contre Paris, ce samedi (21h).

Mercato : Mostafa Mohamed remplit bien son contrat

Mostafa Mohamed est la recrue principale du FC Nantes, pendant le mercato d’été 2023. Prêté aux Canaris dans une premier temps, il avait satisfait les attentes de la direction nantaise. Grâce à ses performances (11 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées), pendant la saison 2022-2023, l’avant-centre avait été transféré définitivement au FCN. Waldemar Kita a déboursé près de 6 millions d’euros pour le transférer de Galatasaray, l’été dernier.
Et il ne regrette pas son investissement.

Waldemar Kita sous le charme de l’attaquant Egyptien

Le président du FC Nantes estime que Mostafa Mohamed honore bien son contrat. Cette saison, il compte 7 buts et une passe décisive, avant le match contre le PSG, ce samedi soir. Justement, Waldemar Kita a profité de l’occasion du match contre le club de la capitale, au stade de la Beaujoire, pour encenser le meilleur buteur de son équipe. « C’est un type d’avant-centre comme il n’y en a pas beaucoup », a-t-il indiqué, dans des propos confiés à L’Équipe.

Mostafa Mohamed comparé à Gerd Müller !

Le patron des Canaris ne cache pas son admiration pour l’international Égyptien (37 sélections, 12 buts), dont il décrit le profil : « Il peut marquer du droit, du gauche, il a une bonne détente. […]. Il est atypique ». Toutefois, Waldemar Kita assure que « les joueurs qui réussissent sont souvent différents ». En tout cas, Mostafa Mohamed a mis Waldemar Kita à ses pieds, à tel point que ce dernier le compare, « toute proportion gardée », à la Légende mondiale football, Gerd Müller.

Le buteur de Nantes sera-t-il encore décisif face à Paris ?

Couvert d’éloges par le premier responsable de son club, le N°31 de l’équipe du FC Nantes va-t-il capitaliser cela face à Paris ce soir ? Possible, surtout qu’il avait été buteur contre l’équipe parisienne, lors du match aller perdu (2-1) au Parc des Princes. Notons que la valeur de Mostafa Mohamed ne cesse de grimper depuis qu’il a signé chez les Jaune et Vert. Il vaut en ce moment 9 millions d’euros sur le marché des transferts, selon le site spécialisé Transfermarkt.