Mercato PSG : Luis Enrique dévoile les plans pour l’après-Mbappé

C’est désormais un secret de polichinelle : Kylian Mbappé va quitter le PSG en fin de saison. Le coach parisien Luis Enrique s’est exprimé ce jeudi sur les plans du club pour sa succession.

Mercato PSG : Luis Enrique botte en touche pour Rafael Leao

En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé ne souhaite pas prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain et a même déjà annoncé son départ à son président, ainsi qu’à ses coéquipiers. Parmi les noms évoqués pour la succession de la star française, l’attaquant de l’AC Milan, Rafael Leao, figurerait en excellente position.

Lié aux Rossoneri jusqu’en 2028, l’ancien joueur de Lille OSC dispose d’une clause libératoire de 175 millions d’euros. Présent en conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique a été interrogé sur cette rumeur. L’ancien coach du Barça a fait dans l’humour pour évoquer cette piste prestigieuse.

« Rafael Leao, c’est un chanteur ? Non, c’est une blague… Je sais qui est Leao. Mais je ne veux pas discuter d’un joueur qui n’est pas dans mon club », a déclaré le technicien catalan, qui a profité de sa présence devant les médias pour lever un coin de voile sur les plans du club de la capitale pour l’après-Mbappé.

Luis Enrique : « On aura une équipe bien meilleure que cette année »

D’après RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos ont déjà un plan bien précis pour le prochain mercato estival et ne font pas forcément du recrutement de Rafael Leao sa priorité pour la succession de Kylian Mbappé. Toutefois, Luis Enrique ne semble pas du tout inquiet concernant l’effectif dont il aura la charge la saison prochaine.

« Ce que je peux dire c’est que si tout se passe bien, je pense que, j’espère que et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison », a confié l’ancien sélectionneur de l’Espagne.

« Je n’ai aucun doute là-dessus. Sur tous les points de vue. En défense, en attaque, physiquement, techniquement et tactiquement. Je n’ai aucun doute là-dessus », a ajouté Luis Enrique.