OM : Gros coup dur pour Gasset avant la réception du FC Nantes

Intenable depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur son banc, l’OM reçoit le FC Nantes ce dimanche soir. Une rencontre que l’équipe marseillaise disputera sans un cadre.

OM : Jean-Louis Gasset freiné dans son élan par les blessures ?

Large vainqueur de Villarreal (4-0) en Ligue Europa, jeudi passé, l’Olympique de Marseille a retrouvé des couleurs depuis le licenciement de Gennaro Gattuso et l’arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc. L’OM s’est offert le Shakhtar Donetsk (3-1) en barrages retour de Ligue Europa avant de battre successivement Montpellier (4-1) et Clermont Foot (5-1), en Ligue 1.

Depuis la nomination de l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le club de la Canebière va bien et se place désormais comme un sérieux candidat pour une place européenne la saison prochaine. Alors que Daniel Riolo estime que l’OM pourrait avoir d’énormes regrets en fin de saison, au moment de faire le bilan, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers veulent profiter de la dynamique positive du moment pour continuer leur remontée dans le classement de Ligue 1.

Et cela passe par la réception du FC Nantes ce dimanche soir (20h45), en clôture de la 25e journée du Championnat de France. Pour cette rencontre, l’entraîneur olympien va devoir se passer d’un élément important pour cause de blessure.

Samuel Gigot rejoint Valentin Rongier à l’infirmerie

Sorti prématurément contre Montpellier lors de la 23e journée de Ligue 1, Samuel Gigot ne devrait pas revenir dans le groupe de l’Olympique de Marseille avant la prochaine trêve internationale. D’après les renseignements obtenus par le journal L’Équipe, le défenseur central souffre d’une entorse acromio-claviculaire qui nécessite un temps de repos.

Jean-Louis Gasset devra donc faire sans son capitaine de 30 ans contre le FC Nantes demain soir au Vélodrome, ainsi que lors des déplacements à Villarreal et à Rennes. Un coup dur pour l’OM, privé de Valentin Rongier depuis plusieurs semaines pour une grave blessure.