AS Monaco : Adi Hütter lance un sérieux avertissement au FC Metz

Le FC Metz accueille l’AS Monaco le samedi 30 mars 2024 pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Le technicien de l’AS Monaco, Adi Hütter prépare un lourd arsenal contre les Messins.

Adi Hütter met la pression au FC Metz

L’entraîneur de l’AS Monaco, Adi Hütter a animé une conférence de presse ce jeudi 28 mars 2024 au cours de laquelle il a fait le point de ses joueurs aptes à disputer la rencontre contre le FC Metz. Il a également dévoilé les objectifs du club pendant ce sprint final. Face à la presse, le coach autrichien a martelé que les Blanc-et-Rouge veulent continuer leur belle dynamique.

Les Monégasques ont soif de victoires et envisagent de glaner les trois points lors de ce déplacement face aux Messins qui sont en plein doute et se battent pour assurer le maintien à la fin de la saison. Les Grenats pourraient essuyer une défaite à domicile face à la machine monégasque.

« Nous savons que l’équipe se bat pour sa survie en Ligue 1, ils n’ont peut-être pas le meilleur bilan à domicile, mais ils ont un objectif de se sauver et ils vont vouloir se battre. De notre côté, nous voulons poursuivre notre bonne série à l’extérieur », a lancé le coach de l’ASM.

L’AS Monaco veut remporter assez de victoire après cette trêve internationale pour valider son ticket en vue d’une compétition européenne la saison prochaine. « L’important pour moi est d’attaquer les huit derniers matchs de la saison avec confiance, et que nous nous battions pour avoir les meilleurs résultats possible devant notre public ou en déplacement », a déclaré Adi Hütter.

Adi Hütter privé de certains joueurs face au FC Metz

Le technicien monégasque, Adi Hütter sera privé de certains cadres de l’équipe pour cette affiche. Le piston gauche Caio Henrique, et Breel Embolo ne sont toujours pas disponibles pour ce match en raison des pépins physiques. Le Suisse Embolo est retenu, mais il ne pourra pas jouer.

« Je ne pense pas qu’il soit prêt à 100 %, même si cela fait dix jours qu’il s’entraîne avec nous. Il pourrait être dans le groupe à Metz, pour la dynamique, mais je préfère attendre une semaine de plus pour le voir faire son retour à la compétition », a expliqué le coach.

Le milieu suisse Zakaria est suspendu après avoir écopé d’un carton rouge face au FC Lorient. Le défenseur chilien évoluant à l’AS Monaco, Guillermo Maripan sera absent. Il a contracté une blessure en sélection nationale durant cette trêve.