Révolution au PSG : Un coup à 115M€ pour un crack mondial au milieu

En pleine préparation du prochain mercato estival et de l’avenir sans Kylian Mbappé, le PSG serait prêt à faire une folie pour un crack mondial au milieu de terrain.

Le PSG à la lutte pour une star de Premier League

Désireux pour renforcer l’équipe de Luis Enrique avec un milieu de terrain de classe mondiale, le Paris Saint-Germain ne lâche pas l’affaire pour l’un des meilleurs à ce poste en Premier League. Depuis plusieurs mois, Bruno Guimaraes est ainsi régulièrement associé aux Rouge et Bleu. Et selon les médias anglais, les dirigeants parisiens travailleraient toujours en coulisses sur l’arrivée de l’international brésilien cet été.

Auteur de 4 buts et 8 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues, l’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais est un pion essentiel du système d’Eddie Howe, l’entraîneur des Magpies. Disposant d’une clause dans son contrat courant jusqu’en juin 2028, Bruno Guimaraes pourrait quitter Newcastle United dès cet été. Le Paris Saint-Germain et Manchester City étant prêts à faire le nécessaire pour obtenir sa signature.

Bruno Guimaraes entre Paris et Manchester City

Bruno Guimaraes
Photo : Bruno Guimaraes

D’après PSG Inside Actus, le Paris Saint-Germain prépare un grand ménage pour le prochain mercato estival. Carlos Soler, Keylor Navas, Layvin Kurzawa, Nordi Mukiele, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Colin Dagba, Hugo Ekitike, Lucas Lavallé, Noha Lemina, Renato Sanches et Juan Bernat devraient quitter les rangs des Rouge et Bleu cet été.

Désireux d’apporter du sang frais au Campus PSG, la direction parisienne pourrait également écouter des offres pour Presnel Kimpembe, Marquinhos, Kang-In Lee, Marco Asensio, Fabian Ruiz et Randal Kolo Muani. Sur la liste des nouveaux visages attendus, Bruno Guimaraes figure en excellente position.

« Le PSG et Manchester City aiment tous deux Guimaraes. Arsenal n’est pas encore sur les rangs. Ils s’intéressent plutôt à Martin Zubimendi, de la Real Sociedad, et Douglas Luiz, d’Aston Villa, est également dans leur collimateur. Aucun des deux n’est une affaire de routine », a expliqué le journaliste Ben Jacobs pour Caught Offside.

Le PSG peut croire en ses chances puisque Newcastle serait prêt à le libérer lors du prochain mercato. « Il n’est pas non plus un joueur que Newcastle veut perdre, mais sa clause libératoire de 100 millions de livres sterling (115M€) pourrait contraindre Newcastle à le vendre », a déclaré le journaliste anglais.

À la lutte avec les Citizens, les Parisiens seraient en pole position pour accueillir Bruno Guimaraes cet été. Les dirigeants de Newcastle United n’ayant aucune envie de renforcer un concurrent direct de Premier League. Pour rappel, la clause libératoire du Brésilien est fixée à 115 millions d’euros.