Alerte à Marseille : Gasset reçoit une terrible nouvelle avant Lens

À quelques heures du choc contre le RC Lens en clôture de la 31e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset, a reçu une terrible nouvelle pour l’un de ses cadres.

L’un des meilleurs joueurs de Gasset sur le flanc pour le sprint final ?

Touché au genou lors du Classique contre le Paris Saint-Germain le 31 mars dernier, Chancel Mbemba n’est pas apparu dans le groupe de l’Olympique de Marseille lors des deux derniers matches contre Toulouse et l’OGC Nice. Et le défenseur central de 29 ans va également manquer la réception du RC Lens ce dimanche soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1. De passage en conférence de presse vendredi, Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de son joueur. Selon l’entraîneur marseillais, l’international congolais souffre du ménisque.

« Pour Chancel, c’est plus compliqué. Il souffre d’un déplacement de ménisque dans le genou, ce qui le bloque selon sa position. Il a subi une infiltration dès le lendemain de l’accident. Cela va un peu mieux maintenant, il a repris le footing, mais nous restons en alerte constante, car le problème peut revenir », a expliqué le technicien de 70 ans. Et aux dernières nouvelles, Mbemba pourrait même passer sur le billard.

Chancel Mbemba bientôt opéré du genou

Chancel Mbemba
Photo : Chancel Mbemba

En effet, selon les informations divulguées ces dernières heures par le journal L’Équipe, Chancel Mbemba est préservé à l’OM pour la double confrontation des demi-finales de Ligue Europa contre l’Atalanta Bergame. Ensuite, le capitaine des Léopards pourrait être opéré à la fin de la saison pour régler son problème au genou.

Taulier de la défense de l’Olympique de Marseille, le natif de Kinshasa va donc devoir serrer les dents pour tenir son rôle contre les Italiens de l’Atalanta le 2 mai à l’Orange Vélodrome et le 9 mai au Stadio Atleti Azzurri d’Italia. S’il se fait opérer, Chancel Mbemba pourrait donc ne pas terminer la saison avec l’OM. Un gros coup dur à venir pour Jean-Louis Gasset et le club de la Canebière.