Succession de Gasset : Une menace XXL compromet les plans de l’OM !

Alors que Jean-Louis Gasset se dirige vers un départ au terme de la saison, l’OM se démène en coulisse pour trouver son digne successeur. Sauf que l’AC Milan risque de compromettre le plan des Phocéens.

L’OM se prépare déjà au départ de Jean-Louis Gasset ?

La fin de la saison en cours marquera sans doute la fin de l’aventure de Jean-Louis Gasset à l’Olympique de Marseille. Arrivé en février dernier, l’entraîneur de 70 ans semble prêt à quitter l’OM à la fin de son engagement en juin prochain. Malgré un bilan encourageant, il ne montre aucune intention de prolonger son séjour à Marseille.

Face à cette situation, la direction de l’OM ne reste pas les bras croisés et travaille en coulisse pour trouver son remplaçant. Parmi les noms envisagés en interne, celui de Paulo Fonseca est en tête de liste. Déjà sollicité l’année dernière, le technicien portugais avait donné son accord à l’OM, mais le refus du LOSC avait bloqué l’opération.

Cet obstacle sera levé cet été, puisque Paulo Fonseca arrive en fin de contrat en juin avec le LOSC et sera libre de choisir son prochain club. L’Olympique de Marseille tente ainsi de le convaincre de rejoindre ses rangs, mais il faudra faire face à une rude concurrence. En plus de l’OL et de West Ham, l’AC Milan vient de se mêler à la course pour le coach portugais.

L’AC Milan fonce aussi sur Paulo Fonseca

En effet, Paulo Fonseca bénéficie d’une réputation solide en Serie A, notamment après son passage à l’AS Roma entre 2019 et 2021. L’intérêt de l’AC Milan pour lui en tant que futur remplaçant de Stefano Pioli est confirmé par le journaliste portugais Pedro Almeida.

Les Rossoneri prévoient de présenter leur projet sportif à Paulo Fonseca dans les prochains jours, ce qui ajoute une nouvelle dimension à la bataille pour ses services. L’OM doit donc agir rapidement et efficacement s’il veut sécuriser l’arrivée de Paulo Fonseca cet été.

La concurrence est rude, mais l’attrait du projet marseillais pourrait jouer en sa faveur. La prochaine période estivale s’annonce décisive pour le club présidé par Pablo Longoria dans sa quête d’un nouvel entraîneur de qualité.