Mercato OL : Un revirement se profile pour Skelly Alvero au Werder Brême

Prêté par l’OL au Werder Brême, Skelly Alvero va-t-il revenir à Lyon cet été pour rester en Bundesliga. Les premières réponses tombent.

Mercato : Maigre temps de jeu pour Skelly Alvero à Brême

Transféré de Sochaux à Lyon, l’été dernier, Skelly Alvero (22 ans) n’a pas réussi à s’imposer dans le club de Ligue 1. Après une première partie de saison, bouclée avec 8 bouts de matchs disputés, il a quitté le club rhodanien. Le milieu de terrain a été prêté au Werder Brême, en toute fin du mercato hivernal. L’OL souhaite d’ailleurs se séparer de lui pour de bon, car son prêt de six mois est assorti d’une option d’achat, d’un peu plus de 6 millions d’euros.

Parti en Allemagne le 31 janvier 2024, le jeune joueur a pris part à 6 matchs en Bundesliga, pour une seule titularisation. Il a été victime ensuite d’une blessure musculaire, puis d’un autre à l’épaule en avril, et il n’a plus rejoué depuis sa dernière apparition le 30 mars.

Le Werder veut garder Skelly Alvero, mais sous la forme d’un nouveau prêt

Malgré le maigre temps de jeu de Skelly Alvero (seulement 120 minutes cumulées), le Werder Brême souhaite le garder, comme l’a indiqué Clemens Fritz, le directeur sportif du club, dans une interview à Bild. « J’ai parlé avec Skelly. Il peut s’imaginer jouer pour nous la saison prochaine. C’est un chic type qui s’est très bien intégré », a annoncé le dirigeant des Werderiens.

Toutefois, ces derniers ne pensent pas à un transfert définitif. Ils veulent prolonger le prêt du milieu français, pour une saison entière, d’après les informations relayées par Olympique et Lyonnais. Lyon acceptera-t-il un nouveau prêt du joueur prêté ? Aucune certitude pour l’instant. Il faut cependant rappeler que Skelly Alvero a été recruté à Sochaux à 4 millions d’euros et il vaut toujours ce montant sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.