Mercato lyon : Skelly Alvero file en prêt au Werder Brême

Skelly Alvero va terminer la saison en Bundesliga. Le jeune milieu de terrain est prêté par l’OL au Werder Brême jusqu’à la fin de la saison.

Mercato OL : Skelly Alvero va se forger en Bundesliga

La visite médicale est désormais terminée et la signature définitive est faite : Skelly Alvero est enfin prêté de l’Olympique Lyonnais au SV Werder Brême. Le club du Nord de l’Allemagne l’a confirmé ce mercredi. Après le transfert du défenseur Julian Malatini, les Verts-Blancs souhaitaient vraiment recruter un autre milieu de terrain cet hiver. Un jour avant la fin de la période de transfert hivernal, la solution a été trouvée. Alvero est initialement prêté, mais le club de Bundesliga dispose d’une option d’achat pour l’été prochain.

Il s’agit d’un prêt payant d’un montant de 250 000 euros, auquel pourra s’ajouter 100 000 euros de bonus. Ceci est assorti d’une option d’achat d’un maximum de 6,250 millions d’euros. Selon Foot Mercato, ceci devrait permettre à l’OL de pouvoir également bénéficier, en cas d’un éventuel futur transfert, d’un intéressement de 15 à 20% selon la plus-value réalisée.

Skelly Alvero a six mois pour convaincre Brême

En signant Skelly Alvero, le Werder Brême atteint son objectif qui est d’élargir son équipe, selon Clemens Fritz, responsable du football professionnel du club. Il présente le joueur de 21 ans comme un joueur très intéressant qui a maintenant l’opportunité de se développer davantage. Il restera dans le club dans un premier temps jusqu’à la fin de la saison dans des conditions de transfert gérables. Clemens Fritz confie qu’ils verront ensuite s’ils pourront profiter de l’option d’achat de Skelly Alvero. L’été dernier, le nouveau joueur de Bremer est arrivé à l’OL pour quatre millions d’euros.

L’Olympique Lyonnais a fait venir Alvero du club de deuxième division du FC Sochaux et lui a accordé un contrat jusqu’en 2028. Mais les choses ne se sont pas toujours bien passées pour le jeune sur le plan sportif. Jusqu’à présent cette saison, il a disputé huit matches et marqué un but en Ligue 1. Depuis le départ de Fabio Grosso, remplacé par Pierre Sage, Skelly Alvero a malheureusement perdu sa place dans le groupe.