OM : Mehdi Benatia dégote un crack marocain pour le mercato

À quelques semaines de l’ouverture officielle du mercato estival, les recruteurs de l’OM s’activent en coulisses pour la signature d’une pépite marocaine évoluant en Angleterre.

Une star marocaine à l’OM cet été ?

La direction de l’Olympique de Marseille prépare de grands changements cet été en vue de la prochaine saison. Le président du club phocéen, Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia s’affairent pour trouver le successeur de l’actuel entraîneur Jean-Louis Gasset. Ils envisagent également de renforcer l’effectif du club lors du prochain mercato estival. Plusieurs pépites sont ciblées.

Selon les informations de Le 10 Sport, l’Olympique de Marseille se positionne sur le défenseur central marocain, Nayef Aguerd. Il évolue actuellement à West Ham. Le club phocéen cherche à le recruter pour renforcer sa ligne défensive. Les dirigeants anglais seraient ouverts à un départ de leur défenseur. Le Marocain ne comble pas encore les attentes de ses dirigeants. Les Mapgie pourraient le céder si une belle offre tombe.

Le prix de Nayef Aguerd connu

...

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria aurait donné son feu vert pour cette opération. Le directeur sportif du club, Medhi Benatia s’active pour entamer des négociations avec le joueur. La valeur de Nayef Aguerd est évaluée à 35 millions d’euros.

L’Olympique de Marseille pourrait formuler une offre de prêt avec option d’achat. Aucun accord n’est encore trouvé. Le Lion de l’Atlas suscite également les intérêts de certains clubs saoudiens. Le contrat d’Aguerd avec West Ham court jusqu’en 2027. Cette saison, Nayef Aguerd a inscrit deux réalisations et a délivré une passe décisive en 28 apparitions toutes compétitions confondues.