Mercato OM : Deux cadres sur le départ cet été !

L’OM prépare déjà la saison prochaine. Plusieurs départs sont annoncés au club phocéen lors du prochain mercato estival. Et deux cadres vont quitter le club olympien en même temps que Jean-Louis Gasset dans les prochaines semaines.

Mercato OM : Joaquin Correa fait son retour à l’Inter Milan

Les dirigeants de l’OM veulent se montrer actifs sur le marché des transferts. Ils envisagent opérer certains changements pour mettre en place une équipe compétitive pour la saison prochaine. Deux joueurs indésirables sont poussés vers la sortie pour le mercato estival qui ne devrait plus tarder à ouvrir ses portes.

L’attaquant argentin, Joaquin Correa va quitter définitivement l’Olympique de Marseille à la fin de cette saison. Peu utilisé, il n’a pas marqué les esprits avec seulement 19 apparitions, sans inscrire le moindre but. Son aventure marseillaise s’arrête à la fin de cette saison, car aucun des différents coachs qui se sont succédé au club n’ont pu le relancer.

L’Argentin va retourner à l’Inter Milan. Il avait été prêté au club phocéen avec option d’achat en cas de qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Les Olympiens ne pourront pas disputer cette compétition à venir et n’ont donc aucune contrainte pour s’en séparer. Les joueurs de l’OM ont été éliminés de la Ligue Europa en demi-finales par l’Atalanta Bergame et ils occupent provisoirement la 8e place en Ligue 1.

Les hommes de Jean-Louis Gasset se battent dans ce sprint final en championnat de France pour pouvoir valider leur ticket pour une compétition européenne la saison prochaine.

Jean Onana va quitter l’OM

...

Joaquin Correa n’est pas le seul joueur qui va faire ses valises cet été. Un nouveau départ est confirmé : celui de Jean Onana. Arrivé à l’OM en provenance de Besiktas, le milieu de terrain camerounais a eu peu de temps de jeu.

En raison de la forte concurrence, il n’a disputé que 13 rencontres sous le maillot marseillais. La direction de l’OM n’est pas satisfaite de ses performances. Elle ne lèvera pas l’option d’achat du joueur.