Flash Mercato : Le SRFC vise du très lourd pour remplacer Maurice

En quête d’un nouveau directeur sportif pour compenser le départ annoncé de Florian Maurice, le Stade Rennais viserait l’un des meilleurs à ce poste en Europe. Le SRFC affiche déjà ses ambitions pour la saison prochaine.

Le SRFC doublé sur la piste Grégory Lorenzi pour l’après-Florian Maurice ?

En poste depuis juillet 2020, Florian Maurice pourrait quitter la direction du Stade Rennais au terme de l’exercice en cours. Même s’il s’occupe en ce moment des dossiers urgents, le dirigeant de 50 ans est appelé à rejoindre un autre club. Pour le remplacer au poste de directeur sportif, le SRFC est annoncé sur les traces de Grégory Lorenzi, selon les informations du journal L’Équipe.

Après huit ans passés au Stade Brestois, Lorenzi va quitter son poste, mais le club breton n’est pas seul sur ce coup. À la recherche d’un successeur à Florent Ghisolfi, qui va rejoindre l’AS Rome, l’OGC Nice a noué le contact avec le directeur sportif de 40 ans.

Mais selon les dernières informations livrées par La Voix du Nord, Grégory Lorenzi pourrait finalement prendre la destination du RC Lens, qui le voulait déjà en 2022 lorsque Ghisolfi avait rejoint Nice. Il serait désormais bien placé pour remplacer Frédéric Hébert. Face à cette situation, le Stade Rennais se serait tourné vers une autre piste pour compenser l’éventuel départ de Florian Maurice. Et c’est du lourd.

Frederic Massara, futur directeur sportif du Stade Rennais ?

...

En effet, le quotidien L’Équipe assure ce dimanche que le président du Stade Rennais, Olivier Cloarec, se serait rapproché de Frederic Massara pour lui proposer le poste de directeur sportif. Ancien directeur sportif de l’AS Rome et de l’AC Milan, le dirigeant italien fait donc partie des successeurs potentiels de Florian Maurice au SRFC.

« Des contacts auraient aussi été établis avec l’Italien et francophone Frederic Massara, ex-directeur sportif à la Roma et à l’AC Milan, où il était le bras droit de Paolo Maldini jusqu’à ce que ce dernier ne soit poussé vers la sortie l’an passé », explique le quotidien sportif.