PSG : T. Motta « Au Barca, je n’étais pas aussi important qu’à Paris »

Le PSG est beaucoup plus stable dans son milieu de terrain depuis le retour au jeu de Thiago Motta, souvent indisponible pour des questions de blessures. L’Italo-brésilien, force nouvelle d’une équipe Parisienne qui ne inflige de lourdes défaites à ses adversaires, n’aime pas tirer la couverture qu’il apporte au PSG sur sa seule personne.

Lors d’une interview à L’Equipe, Thiago Motta a déclaré : « Je n’aime pas voir les choses sous cet angle. Bien sûr, derrière, Thiago Silva nous apporte beaucoup en sécurité et, devant, tu sais que tu as aussi une attaque qui peut faire la différence sur une seule action. Mais les autres joueurs travaillent aussi beaucoup, comme Blaise (Matuidi), Jérémy (Ménez) mais aussi, sur les derniers matches, «El Flaco» (Pastore), «Pocho» (Lavezzi). Il y a aussi Maxwell, très constant, et à droite Jallet et Van der Wiel qui travaillent bien. Bref, c’est sur tout un groupe que reposent le jeu et la responsabilité de la victoire.»

L’ancien barcelonais se sent plus important dans l’effectif de Carlo Ancelotti qu’il ne l’était dans son ancien club. Il a rajouté : « A Barcelone, je n’étais pas aussi important qu’à Paris (…) Pour être dans la même cour que le Barça, le Real ou le Bayern, Paris a encore besoin de temps. Mais, à l’intérieur du club, on sent qu’il grandit jour après jour. C’est aujourd’hui un club où la défaite est considérée comme anormale. C’est cette attente permanente de résultats qui rapproche Paris des plus grands clubs. »


Par Gary SLM
Publié le 15 décembre 2012 à 13:11 | mis à jour le 15 décembre 2012 à 13:11

Facebook
Twitter
email
Whatsapp