Vente ASSE : Une date dévoilée pour la signature officielle

Afficher l’index Masquer l’index

La vente de l’ASSE au canadien Kilmer Sports Ventures est imminente. Une date est même fixée pour l’arrivée du nouveau patron de l’As Saint-Etienne en début du mois prochain.

On en sait plus sur le rachat de l’ASSE !

Le groupe Kilmer Sports Ventures se prépare à prendre les rênes de l’ASSE, comme cela a été annoncé par la direction du club ligérien le 13 mai passé. Le milliardaire canadien, Larry Tanenbaum (79 ans), est le futur propriétaire de l’AS Saint-Etienne. Son homme de main, Ivan Gazidis, est pressenti pour occuper le fauteuil de président, dès la fin du processus de vente de l’ASSE. Il a justement conduit une délégation à Saint-Etienne, il y a quelques jours.

Gazidis et ses collaborateurs de l’écurie canadienne ont visité les installations de l’ASSE, sous la conduite de Roland Romeyer. Ils ont également eu une réunion avec le Comité Social et Économique (CSE). Olivier Dall’Oglio a également confirmé qu’il a été présenté au futur président des Verts.

À lire Mercato PSG : Le clan Kvaratskhelia lâche une nouvelle bombe

Dans son communiqué officiel, annonçant les négociations exclusives avec le groupe Kilmer Sports Ventures, Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo ont fait savoir que « la vente doit être entérinée dans les prochaines semaines », sans être plus précis.

La vente ASSE officialisée après le 2 juin

Onze jours après cette annonce, un délai est fixé pour la vente de l’ASSE. Le quotidien Le Progrès, confirme qu’elle sera officialisée après les barrages, si éventuellement l’équipe d’Olivier Dall’Oglio passe l’étape de Rodez AF ce vendredi. Le match retour des barrages est prévu le dimanche 2 juin 2024. En effet, Ivan Gazidis et son équipe dirigeante ont décidé de ne pas perturber les Verts, en prenant le contrôle le club en main, pendant cette période de play-off et barrages.

Toutefois, l’arrivée de Kilmer Sports Ventures aux commandes de l’ASSE n’est pas conditionnée par la montée du club en Ligue 1. Qu’elle monte ou reste en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne sera cédée à Larry Tanenbaum, comme l’ont annoncé Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :