Mercato : Une signature majeure est imminente à l’OL

Afficher l’index Masquer l’index

Repoussée à la fin de la saison, une signature majeure à l’OL est imminente. Elle devrait être officialisée dans les prochaines heures.

OL : Prolongation fixée pour Pierre Sage

L’OL a bouclé sa saison un peu plus tard, en raison de la coupe de France. Les Lyonnais ont affronté le PSG en finale, le samedi 25 mai, soit une semaine après la fin de la Ligue 1. Malheureusement pour le club rhodanien, il n’a pas pu remporter le trophée convoité depuis 2012. L’équipe de Pierre Sage s’est inclinée devant les Parisiens (2-1), à Lille. La saison terminée, place à la signature du contrat de l’entraineur.

Il va prolonger son aventure sur le banc de touche de l’OL, comme l’a annoncé John Textor, à l’issue de la dernière journée du championnat. D’après les indiscrétions d’Olympique et Lyonnais, l’officialisation de la prolongation du contrat du technicien de 45 ans devrait se faire avant la fin de la semaine. Cela permettrait au coach et à son staff de partir en vacances en toute quiétude.

À lire Mercato : Le LOSC signe sa première recrue de l’été

Pierre Sage récompensé pour son exploit

Pierre Sage a largement mérité sa reconduction à son poste d’entraineur de l’OL. Nommé comme intérimaire, le 30 novembre 2023, à la suite du licenciement de Fabio Grosso, il a été confirmé dans ses fonctions en janvier 2024, pour finir la saison. Cela, grâce à ses premiers résultats satisfaisants. Il avait pris Lyon en main à la 18e et dernière place de Ligue 1, après 13 journées de championnat. Mais au bout de 4 matchs, Pierre Sage a sorti les Gones de la zone rouge de relégation. Concrètement, l’OL est remonté à la 15e place, après 17 journées, c’est-à-dire à la mi-saison.

L’ex-directeur du Centre de formation du club rhodanien a poursuivi sa remontée au classement, pendant la deuxième phase de la saison. Une remontée extraordinaire jusqu’à la 6e place finale, à l’issue de l’exercice. Un rang qui qualifie l’OL directement pour la Ligue Europa. Pierre Sage a en effet réussi un exploit en six mois, en qualifiant Lyon pour la coupe d’Europe, au-delà du maintien en Ligue 1, qui était inespéré. La prolongation de son contrat est donc une juste récompense.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :