Mercato : N’Golo Kanté, grosse surprise du PSG après l’Euro ?

Afficher l’index Masquer l’index

Et si N’Golo Kanté débarquait au PSG pour renforcer le milieu de terrain après l’Euro 2024 en Allemagne ? Le joueur d’Al-Ittihad a évoqué des contacts avec le club de la capitale.

N’Golo Kanté de retour en Europe cet été ?

Transféré à Al Ittihad, en Arabie Saoudite, à l’été 2023, N’Golo Kanté a été appelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 avec l’équipe de France. Et après la victoire face au Luxembourg (3-0), mercredi passé, en match de préparation, l’ancien milieu de terrain de Chelsea a prouvé qu’il est encore bon pour le service. 

De quoi l’inciter à envisager un retour en Europe un an seulement après son arrivée dans le championnat qatari ? Sans forcément exclure cette possibilité, N’Golo Kanté ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir à l’issue de la compétition internationale.

À lire OL Mercato : Tagliafico vers un transfert au Portugal !

« Un retour en Europe ? Ce sont des questions auxquelles il faut réfléchir. C’est vrai que la Premier League, le football européen, c’est quelque chose qui nous parle toujours. Après, de revenir, je ne sais pas », a déclaré le Champion du monde 2018 lors d’une interview accordée à son ancien coéquipier Adil Rami dans l’émission Téléfoot.

S’il ignore encore s’il va revenir en Europe, l’international français de 33 ans avoue qu’il aurait pu défendre les couleurs du Paris Saint-Germain avant d’aller en Arabie Saoudite.

N’Golo Kanté confirme des contacts avec le PSG

À la recherche d’un milieu de terrain défensif, le Paris Saint-Germain a été régulièrement associé à N’Golo Kanté durant plusieurs années. Mais l’ancien joueur du SM Caen n’est jamais parvenu à un accord avec Nasser Al-Khelaïfi. Ce dimanche, le natif de Paris avoue d’ailleurs qu’il y a eu des possibilités pour lui de rejoindre le club phare de sa ville natale.

« Non, je ne pense pas. Le PSG, il y a eu des possibilités, des discussions, mais ça ne s’est pas fait. Franchement, ils ont un bon milieu de terrain, une bonne équipe. Ce n’est pas forcément quelque chose que je me mets en tête », a confié N’Golo Kanté. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Al-Ittihad, le compatriote de Kylian Mbappé est évalué à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Pour le moment, son nom n’est pas encore revenu au sein de la direction parisienne, mais de belles prestations à l’Euro avec les Bleus pourraient donner des idées à Luis Campos et Luis Enrique, qui souhaitent attirer une grosse sentinelle sur ce mercato estival.

À lire Mercato : L’ASSE fonce sur une piste à Grenoble Foot


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :