Mercato Man United : La décision tombe pour Erik ten Hag

D’abord annoncé sur le départ, Erik ten Hag sera bel et bien sur le banc de Manchester United la saison prochaine. Selon les médias anglais, il devrait même être prolongé.

La dernière chance pour Ten Hag ?

C’est une nouvelle surprenante qui est tombée hier. Contre toute attente, Erik Ten Hag va finalement rester à Manchester United. Le technicien néerlandais qui était annoncé sur le départ devrait honorer la dernière année de son contrat. Malgré une saison « ratée ». En effet, son maintien à la tête de l’équipe Mancunienne était loin d’être acquis. La presse anglaise n’a eu cesse d’annoncer de nouveaux noms chaque semaine.

Une situation qui commençait à agacer sérieusement l’ancien entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Selon The Telegraph, le technicien néerlandais était inquiet par rapport à son avenir. Outre les conséquences sur lui, il craignait également que cette situation illisible ne retarde le club le plus titré d’Angleterre pour le mercato estival. Le technicien s’est donc entretenu rapidement avec ses dirigeants pour régler une bonne fois pour toute sa situation.

Cet échange a eu lieu hier et a été fructueux. The Athletic a annoncé, par la suite, que le Néerlandais va rester en poste pour la saison prochaine à Manchester United. Mieux que ça même puisqu’il va se voir proposer une prolongation de contrat, lui dont le bail court jusqu’en 2025, avec une option d’une saison supplémentaire. Des négociations vont démarrer pour trouver les termes d’un nouveau partenariat.

Une nouvelle aventure à Manchester United

...

Arrivé à l’été 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag n’a pas totalement convaincu en Angleterre. Avec lui, Manchester United a signé le pire classement de son histoire en Premier League (8ᵉ) avec seulement 60 points, soit deux de mieux que son pire total depuis le début de la compétition en 1992. L’équipe a aussi été éliminée en phase de groupes de la Ligue des champions, puis en League Cup dès le quatrième tour.

La victoire en FA Cup leur a finalement assuré une place en Ligue Europa la saison prochaine. Malgré les rumeurs envoyant tour à tour McKenna, Mauricio Pochettino, Thomas Tuchel ou encore Roberto De Zerbi à Old Trafford, Ten Hag sera bien là à la rentrée, Il aura résisté à toutes les tempêtes cette saison pour finalement être au lancement du nouveau projet du club. Il s’agit en effet de la première intersaison depuis la reprise du club par Ineos en décembre dernier.