PSG mercato

Mercato PSG : 100 M€ pour Kroupi, Paris face à un dilemme

Partager sur
Afficher l’index Masquer l’index

Le PSG cherche de quoi compenser la longue absence de Khvicha Kvaratskhelia, et le nom d’Eli Junior Kroupi revient avec insistance dans ce mercato PSG. Sauf que le dossier coince de partout : Bournemouth réclame 100 millions d’euros, Arsenal le veut dès janvier et le profil du Français ne correspond pas vraiment au poste à combler.

Mercato PSG : pourquoi Kroupi ne remplace pas Kvaratskhelia

Victime d’une rupture du ligament croisé du genou en octobre, le Géorgien est parti pour plusieurs mois d’arrêt. Le trou se situe sur le côté gauche, là où Kvara prend le ballon, provoque et fait la différence en un contre un.

Le Français joue surtout en pointe. Ses 13 buts en 33 matchs de Premier League la saison passée ont fait de lui le meilleur buteur de Bournemouth, mais il s’agit d’un attaquant de surface, pas d’un ailier dribbleur. Le recruter pour remplacer Kvaratskhelia reviendrait à boucher un trou à gauche avec un avant-centre. L’attaquant de 20 ans sort en plus d’une opération du pied subie en juillet, pendant la préparation, qui l’a privé du début de saison.

À voirRC Lens-OM : L’arbitre désigné a déjà coûté cher à Marseille

Lire aussi : Mercato PSG : Rude bataille avec le Barça pour Junior Kroupi ?

100 millions pour un joueur acheté 10 millions de livres

Le calcul a de quoi refroidir Luis Campos. Bournemouth l’a recruté à Lorient, son club formateur, en février 2025 pour environ 10 millions de livres. Vingt mois plus tard, les Cherries affichent un prix dix fois supérieur et préféreraient le conserver jusqu’à l’été 2027.

À ce tarif, Paris dépenserait davantage que pour Kvaratskhelia lui-même, arrivé de Naples en janvier 2025 pour environ 70 millions d’euros. Et pour un joueur qui n’a encore aucune sélection en équipe de France A. Le club de la capitale a les moyens de suivre. Rien ne montre pour l’instant que sa direction sportive soit prête à engager une telle somme dès cet hiver.

Arsenal en tête de la course, le Bayern aussi cité

En Angleterre, on assure que les Gunners ont fait de lui leur priorité pour janvier, alors que l’opération était d’abord prévue pour l’été. Le nom du Bayern Munich circule aussi. Le joueur apprécie la Premier League, ce qui donne un avantage net à Arsenal face au PSG.

Né à Lorient, l’attaquant est éligible pour la France, la Côte d’Ivoire et le Portugal. En mai dernier, il a décliné l’appel de Roberto Martinez avant la Coupe du monde, en répétant son souhait de porter le maillot des Bleus.

À voirFin de contrat 2027 : les joueurs de Ligue 1 à saisir au mercato d’hiver

Lire aussi : Mercato PSG : Al-Khelaïfi n’a pas oublié Eli Junior Kroupi

Quelles autres pistes pour le PSG en janvier ?

Ibrahim Maza, Nico Williams et Saïd El Mala ont été cités ces dernières semaines pour renforcer le secteur offensif. Le joueur du Bayer Leverkusen a même été invité à rejoindre la capitale, comme le racontait notre article sur Ibrahim Maza sommé de rejoindre le Paris SG. Des profils plus proches du rôle de Kvaratskhelia que celui de l’ancien Merlu.

La suite après cette publicité


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :