FC Lorient : Eli Jr Kroupi bientôt de retour en Ligue 1

Le jeune attaquant du FC Lorient, Eli Jr Kroupi, intéresse de nombreux clubs de Ligue 1. A 17 ans, il a impressionné avec sa vitesse et sa capacité de dribbles cette saison. Reste à savoir quel club va-t-il choisir.

Le joyau du FC Lorient a la côte sur le marché

Le très prometteur attaquant du FC Lorient, Eli Junior Kroupi (5 buts et 3 passes décisives cette saison en Ligue 1), pourrait ne pas rester en Ligue 2 après la relégation des Merlus. Selon le journal Ouest-France, son avenir devrait probablement s’écrire en France, au sein d’un club de Ligue 1. De nombreux prétendants s’intéressent à son profil.

Son incroyable potentiel et sa maturité devant le but ont fait de lui une star montante du championnat. Mais pour s’attacher ses services, il faudra sortir le chéquier. A 17 ans, il est estimé à 15 millions d’euros par Transfermarkt. Une somme importante que certains clubs de Ligue 1 ne pourront pas payer, surtout avec le problème des droits TV.

Le FC Lorient veut garder sa pépite

...

Le FC Lorient cherche par tous les moyens à le prolonger ou à au moins le garder une saison de plus en Bretagne. Mais avec cette descente en deuxième division, les Merlus n’ont que peu d’espoir de convaincre l’attaquant formé au club. Surtout qu’une offre « irrefusable » ne devrait pas tarder à arriver sur la table de Loïc Fery

Mais le club breton a tout de même un avantage, le contrat d’Eli Junior Kroupi. L’attaquant né à Lorient a signé un contrat de trois ans en 2023, ce qui fait qu’il est lié au club jusqu’en juin 2026. Une chose est sûre selon Ouest France, le club n’ira pas au « clash » avec son joueur. S’il veut absolument partir, il ne sera pas retenu coûte que coûte.