Mercato SRFC : Bourigeaud et Terrier veulent se barrer du Stade Rennais !

Deux figures importantes du Stade Rennais veulent quitter le club. Il s’agit de Benjamin Bourigeaud et Martin Terrier. le SRFC se retrouve dans l’obligation d’anticiper pour parer à ses deux départs qui pourraient déstabiliser l’équipe de Julien Stéphan. 

Mercato au Stade Rennais : Bourigeaud et Terrier en quête de nouveaux horizons

Benjamin Bourigeaud, milieu de terrain de 30 ans, est un des joueurs très importants de l’effectif de Julien Stéphan au SRFC. Sa loyauté au club breton qu’il a rejoint à son départ du RC Lens ne fait aucun doute, mais l’absence de qualification européenne pour la prochaine saison a renforcé son désir d’une nouvelle aventure. Il a exprimé tout récemment dans une interview son ambition de jouer sur la scène européenne, et son entourage explore déjà des options, notamment à l’étranger, du côté du FC Séville, selon Ouest-France. Le club espagnol débute à peine les négociations avec les représentants du milieu du Stade Rennais.

Un autre élément important, Martin Terrier (attaquant de 27 ans, auteur de 141 matchs et 51) aimerait lui aussi aller voir ailleurs. Bien que le Stade Rennais n’ait jamais explicitement souhaité son départ, son entourage s’est lancé dans l’examen des éventuelles opportunités pour un départ du SRFC lors de ce mercato estival. Martin Terrier, dont les performances ont été déterminantes pour l’équipe, pourrait donc bien faire ses valises cet été. Il avait laissé entrevoir cette éventualité lors d’une interview à l’Equipe. Il semblerait que son entourage soit passé à l’action pour réaliser ses vœux.

Transferts : Futurs incertains au SRFC, Bourigeaud et Terrier, c’est l’heure du départ

...

Ces derniers temps, le Stade Rennais a connu un changement en profondeur au sein de son équipe dirigeante. Florian Maurice, qui a relancé le projet sportif du club de Rennes à la fonction de directeur sportif, a rejoint l’OGC Nice. Plusieurs changements sont intervenus à la haute direction du club, ce qui explique sans doute ce désir de changement de ses deux joueurs piliers de l’équipe, surtout qu’avec l’arrivée de Frederic Massara en remplacement de Maurice, quelques changements pourraient suivre dans l’organigramme de l’équipe.

Avertis de la situation de ses deux cadres, le SRFC ne reste pas les bras croisés. Les recruteurs du Stade Rennais FC recherchent déjà des joueurs pouvant pallier les départs éventuels de Benjamin Bourigeaud et de Martin Terrier, surtout si leurs prochains clubs acceptent de verser les indemnités de transferts que ne manquera pas d’exiger la direction.  

Benjamin Bourigeaud (310 matchs et 65 buts inscrits) est sous contrat jusqu’en 2026 et il est estimé à 18 millions d’euros. Quant à Martin Terrier, il pourrait rapporter 35 millions d’euros à Rennes à la vente. Avec un mercato qui s’annonce difficile pour les clubs français qui perdent des revenus en droits TV, pas sûrs qu’ils trouvent preneurs en Ligue 1.