Mercato : Le transfert de Jeffinho à l’OL fait des vagues au Brésil

Prêté par l’OL à Botafogo au Brésil, Jeffinho a porté plainte contre son club formateur, au sujet de son transfert.

Jeffinho dépose plainte contre son club formateur

Transféré de Botafogo à l’OL, pendant le mercato hivernal 2023, Jeffinho (24 ans) est retourné au Brésil après une année à Lyon. Il n’a pas satisfait les attentes du staff technique et de la direction lyonnaise. L’ailier gauche est prêté à son club d’origine depuis le 4 janvier 2024, pour un an, soit jusqu’à fin décembre 2024.

Ces derniers jours, il fait parler de lui, mais en dehors du terrain. Selon les informations de Globo, Jeffinho a porté plainte contre Resende Futebol Clube, son club formateur. Il réclame la part qui devrait lui revenir, sur son transfert de Botafogo à l’OL, le 31 janvier 2023. Pour rappel, le club basé à Rio de Janeiro a touché 10 M€ d’indemnité lors de la transaction.

Transfert : Jeffinho réclame sa quote-part à Resende FC

...

Cependant, 40 % de cette somme revient à Resende FC. Et ce n’est pas tout. 20 % de la somme reversé au club formateur du Brésilien aurait dû revenir à Jeffinho. Mais il dit ne pas avoir touché la totalité de sa quote-part. C’est ainsi qu’il a décidé de déposer une plaine à l’encontre de Resende FC.

Selon les explications de la source brésilienne, il y a une incompréhension dans cette affaire. Le média brésilien croit savoir que « l’accord initial prévoyait que Botafogo paierait 4 M€ à Resende en quatre versements ». Toutefois, il y a eu un changement dès 2024. La source indique que les modalités de paiement ont été modifiées.

Finalement, « le montant serait payé en dix versements ». Mais le joueur de l’OL assure qu’il n’a pas été informé dudit changement, à en croire Globo. Jeffinho a été surpris quand son premier club lui a versé seulement 10 % sur les 20 % qui lui sont promis.