Mercato : Un taulier de l’OL sollicité en Arabie Saoudite

Plusieurs joueurs de l’OL sont très convoités. En plus de Nicolas Tagliafico, un autre défenseur est visé dans le Golfe.

Mercato : L’OL, une défense à reconstruire

L’OL va devoir reconstruire sa défense pendant ce mercato d’été. Indésirables, Adryelson, Sinaly Diomandé et Dejan Lovren sont poussés vers la porte de sortie. Toujours en défense centrale, Jake O’Brien est très courtisé, notamment par le Borussia Dortmund. Il pourrait être transféré en cas d’offre irrésistible.

Quant à Duje Caleta-Car, son prêt de Southampton a pris fin. Mais l’Olympique Lyonnais n’a toujours pas levé l’option d’achat assortie à son prêt. Au poste d’arrière gauche, Nicolas Tagliafico est au centre d’une bagarre entre la Juventus et l’AS Rome en Italie.

Clinton Mata dans le viseur de clubs saoudiens

...

Et ce n’est pas tout ! Clinton Mata (31 ans) a séduit des prétendants, grâce ses performances avec l’OL, ainsi que son profil. D’après les informations d’Olympique et Lyonnais, il intéresse fortement des clubs dans le championnat saoudien. Le média apprend que plusieurs équipes d’Arabie Saoudite se sont renseignés sur la situation contractuelle du défenseur latéral droit de Lyon.

Clinton Mata Icon

International angolais (10 sélections), Clinton Mata est un joueur polyvalent. Il a été un véritable couteau suisse dans l’équipe de Pierre Sage. Il a dépanné à plusieurs postes cette saison. Un exercice qu’il a bouclé avec 33 matchs disputés, toutes compétitions confondues.
Recruté au FC Bruges à 5 M€ en juillet 2023, le natif de Belgique est sous contrat à l’OL jusqu’en juin 2026. Il est évalué à 4 M€ sur le marché des transferts actuellement.