Mercato : L’ASSE en difficulté sur un transfert prioritaire

L’ASSE rencontre un gros obstacle pour boucler un transfert prioritaire de ce mercato d’été.

Mercato : L’ASSE se heurte aux exigences de Augsbourg pour Cardona

Les nouveaux dirigeants de l’ASSE sont en difficulté dans le dossier Irvin Cardona. Son transfert est pourtant la priorité de Kilmer Sports sur ce mercato estival. Ils n’arrivent pas à s’entendre avec les responsables du FC Augsbourg, le club de l’attaquant de 26 ans. Ivan Gazidis se heurtent aux exigences accrues du club de Bundesliga, selon les informations de L’Équipe. Grâce à ses performances avec l’AS Saint-Etienne, la saison dernière, le décisif joueur (10 buts et 3 passes décisives en 22 matchs sous le maillot des Verts) a vu sa valeur marchande passer de 1,8 M€ à 2,5 M€, d’après le site spécialisé Transfermarkt.

En plus, le regard du FC Augsbourg sur Irvin Cardona a changé à la suite de sa saison réussie avec l’ASSE. De joueur indésirable la saison dernière, il est désormais vu comme un potentiel super sub, capable d’intégrer la rotation Jess Thorup. L’idée de l’équipe bavaroise de garder le buteur des Stéphanois dans son groupe, la saison prochaine, est bien réelle, selon le quotidien sportif.

Irvin Cardona prêt à aller au clash avec son club ?

...

Cependant, ce plan est contraire à celui d’Irvin Cardona. Lui veut rejoindre définitivement le club ligérien, avec lequel il a réussi à relancer sa carrière, alors qu’elle était en berne en Allemagne. Pour ce faire, il serait prêt à aller au clash avec le FC Augsbourg. « Un bras de fer se dessine d’ailleurs en Allemagne », d’après la source. La cible prioritaire de l’ASSE est pourtant sous contrat avec le club de Bundesliga jusqu’à fin juin 2027, soit pour trois saisons encore.

Du coup, le désaccord entre lui et son club n’est pas de nature à faciliter les négociations avec l’AS Saint-Etienne. « Toutes ces données, contractuelles, relationnelles, concurrentielles et financières, compliquent le dossier Irvin Cardona », comme le souligne le média sportif.