Mercato : L’OL s’active pour la succession de Tagliafico

À un an de la fin de son contrat, Nicolas Tagliafico pourrait quitter les rangs de l’OL sur ce mercato estival. Conscient de la situation, l’OL s’active déjà pour lui trouver un éventuel successeur.

L’OL flaire une bonne affaire en Angleterre pour remplacer Tagliafico

Débarqué en juillet 2022 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre une enveloppe de 4,2 millions d’euros, Nicolas Tagliafico pourrait avoir disputé sa dernière saison sous les couleurs durant l’exercice qui vient de se refermer. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le latéral gauche n’a reçu aucune offre de prolongation et pourrait donc être placé sur le marché cet été.

Surtout que l’AS Rome et la Juventus Turin pointeraient déjà leur nez pour l’international argentin, selon les informations divulguées par le journaliste Ignazio Genuardi. À 31 ans, Nicolas Tagliafico pourrait considérer un transfert en Serie A comme une opportunité de continuer à évoluer au plus haut niveau en Europe.

Conscient d’un possible départ du compatriote de Lionel Messi, l’Olympique Lyonnais scrute déjà le marché à la recherche d’un nouveau défenseur. Et selon Calciomercato, Dimitrios Giannoulis, le joueur de Norwich, serait une opportunité étudiée par les dirigeants lyonnais, qui ne seraient d’ailleurs pas seuls sur ce coup. 

Grosse concurrence sur la piste menant à Dimitrios Giannoulis

...

En fin de contrat avec Norwich le 30 juin prochain, Dimitrios Giannoulis représente une bonne opportunité du marché. L’Olympique Lyonnais pourrait donc récupérer un joueur rompu aux joutes de la Championship sans débourser la moindre indemnité. Toutefois, le portail italien italien précise qu’il faudra se montrer très convaincant dans ce dossier puisque Dimitrios Giannoulis serait également placé dans les plans de l’OGC Nice, l’Atalanta Bergame et du VfB Stuttgart.

Contrairement aux deux formations de Ligue 1, le club allemand possède un avantage sur cette piste puisqu’il disputera la Ligue des Champions la saison prochaine. L’OL a, malgré tout, pris des renseignements sur l’international grec de 28 ans et travaille en coulisses pour le convaincre de venir en Ligue 1.