Mercato LOSC : Jonathan David, un club passe à l’offensive

Jonathan David est l’un des joueurs du LOSC ayant un bon de sortie au cours de ce mercato d’été. L’attaquant canadien a déjà des contacts, notamment en Serie A et en Premier League. Un de ses courtisans du championnat anglais serait même prêt à passer à l’offensive pour le buteur de Lille. 

Mercato LOSC : Jonathan David sur la short list de Manchester United

Jonathan David a terminé la saison qui vient de s’écouler avec un nombre impressionnant de 35 buts (26 buts et neuf passes décisives) en 47 apparitions toutes compétitions confondues. Joueur qui aime descendre en profondeur pour aider à construire les attaques, le Canadien a également terminé la saison avec une précision de passe de 83 % et peut tirer avec les deux pieds.

Ce qui fait de lui un profil fiable et intéressant pour Manchester United, qui garde un œil sur le buteur du LOSC. Le club de la Premier League a dressé une liste restreinte de quatre cibles cet été pour renforcer deux positions, les Red Devils étant prêts à adopter une approche ferme pour un nouvel attaquant et un nouveau défenseur avant la fin de ce mois.

Et ce d’autant plus que Man U est qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine après sa victoire en FA Cup. En ce qui concerne un nouvel attaquant, le club mancunien devrait choisir entre deux cibles dans les prochains jours : Joshua Zirkzee de Bologne ou Jonathan David de Lille.

Manchester United prêt à passer à l’action pour Jonathan David ?

...
Jonathan David Icon BAP 020823 93 133
Photo : Jonathan David, attaquant du LOSC

Ratcliffe prévoit de signer jusqu’à quatre nouvelles recrues cet été pour renforcer son équipe avec notamment un défenseur, un milieu de terrain et un nouvel attaquant sur la liste des priorités. Cependant, le milliardaire britannique a clairement indiqué son intention de ne pas recruter déjà des stars confirmées, mais plutôt de recruter de jeunes talents émergents qui pourront atteindre ce niveau à Old Trafford.

Le club a poussé son intérêt pour Zirkzee, bien que ce transfert potentiel de 40 millions d’euros soit compliqué par les exigences de son agent Kia Joorabchian pour un paiement de 12 millions d’euros en plus des frais. En conséquence, United pourrait davantage pencher en faveur de Jonathan David, l’attaquant canadien étant susceptible de quitter Lille cet été, son contrat actuel devant expirer en 2025.

À cette fin, selon Teamtalk, United estime qu’une offre de 40 millions d’euros (33,8 millions de livres sterling) pourrait suffire à recruter le joueur de 24 ans, qui compte un nombre impressionnant de 121 buts en carrière en 266 apparitions. D’après la même source, les dirigeants des Red Devils ont pris une décision claire.

Ils veulent suivre David lors de son match d’ouverture de la Copa America contre l’Argentine cette semaine et s’il impressionne, une offre immédiate pourrait être lancée. Les prochains jours s’annoncent donc décisifs pour le joueur de 24 ans.