Mercato OM : Longoria a un plan secret pour l’un de ses cadres

Le mercato estival s’emballe du côté de l’OM, qui envisage de se séparer d’un joueur qui a pris du poids dans le vestiaire. Le plan de Pablo Longoria commence même à prendre forme.

Pablo Longoria compte prolonger Leonardo Balerdi, mais…

L’Olympique de Marseille se prépare à un grand ménage cet été. Avec une masse salariale élevée et l’absence de compétitions européennes, la direction du club, menée par le président Pablo Longoria, doit réduire ses dépenses. Plusieurs joueurs seront ainsi poussés vers la sortie durant le mercato estival.

Parmi les noms qui circulent, Leonardo Balerdi est régulièrement cité. Le défenseur argentin, qui a fait l’objet de critiques acerbes par le passé en raison de ses erreurs défensives, a considérablement amélioré son jeu au cours de la dernière saison. Ses performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs étrangers, dont l’Atalanta Bergame.

Leonardo Balerdi
Photo : Leonardo Balerdi a réalisé une belle saison à l’OM

Face à cette menace, l’OM envisage de prolonger le contrat de Leonardo Balerdi qui expire en juin 2026. Cette prolongation sera une belle récompense pour le joueur de 25 ans et un stratagème pour dissuader ses prétendants. Cependant, les négociations en cours n’ont pas encore abouti à un accord, ce qui pousse la direction marseillaise à envisager des solutions alternatives.

La direction de l’OM travaille aussi sur sa succession

...

En effet, selon La Tribune OM, la priorité des Phocéens est de prolonger le contrat de Leonardo Balerdi. Mais si les négociations échouent, le club serait prêt à considérer les offres pour le transfert d joueur. D’ailleurs, l’Olympique de Marseille ne reste pas inactif sur le marché des transferts et se prépare déjà à recruter un nouveau défenseur central.

La presse locale rapporte que Lilian Brassier (Brest) est proche de s’engager en faveur de  l’OM. Si cette arrivée se confirme, elle devrait avoir des répercussions importantes sur l’avenir de Leonarod Balerdi au sein du club phocéen.

La venue de Brassier offrirait une concurrence supplémentaire en défense ou un remplacement potentiel pour l’Argentin. Ainsi, l’avenir de Leonardo Balerdi à Marseille dépendra en grande partie de l’issue des négociations et des mouvements du mercato.