FLASH Mercato : Le PSG prépare l’arrivée de Rayan Cherki !

Un an après Bradley Barcola, le PSG se rapproche d’un autre coup avec un prodige de l’OL, notamment Rayan Cherki, milieu offensif de 20 ans, sur ce mercato estival. Explications.

Luis Campos a formulé une première offre pour Rayan Cherki

Les supporters du Paris Saint-Germain attendent toujours de connaître l’identité du successeur de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2029. Selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants parisiens ont jeté leur dévolu sur Khvicha Kvaratskhelia et tentent depuis plusieurs semaines de convaincre leurs homologues du SSC Naples de laisser filer l’ailier géorgien de 23 ans.

En attendant de connaître le dénouement de cette piste, Luis Campos avancerait sur d’autres dossiers liés au mercato du club de la capitale. Et ce mercredi après-midi, le quotidien L’Équipe assure que le conseiller football des Rouge et Bleu serait passé à l’offensive auprès de son homologue de l’Olympique Lyonnais pour Rayan Cherki.

Le journal sportif explique que le Paris SG aurait transmis une offre de 15 millions d’euros, dont 3 millions d’euros de bonus, pour racheter la dernière année de contrat du meneur de jeu lyonnais. Toujours selon la même source, l’affaire pourrait se régler rapidement.

Rayan Cherki a déjà parlé avec Luis Enrique

...

En négociations avec ses dirigeants, Rayan Cherki aurait reçu une proposition de prolongation incluant un nouveau bail jusqu’en juin 2028 avec un salaire revenu à la baisse. Une proposition jugée méprisante par l’international espoir français et son entourage. Cherki aurait donc pris la résolution de quitter son club formateur durant ce mercato estival et John Textor aurait donné son accord afin que le joueur dispose d’un bon de sortie en cas d’offre satisfaisante.

« Alors que le joueur a décidé de quitter son club formateur cet été, et que l’OL a prévu de le vendre pour faire entrer des liquidités, les deux parties pourraient très rapidement se rapprocher et trouver un accord pour un transfert à Paris », explique L’Équipe, qui précise toutefois que « pour l’heure, les discussions bloquent sur un pourcentage à la revente. »

De son côté, le coéquipier d’Alexandre Lacazette se serait déjà entretenu à l’entraîneur parisien, Luis Enrique, par visioconférence. Après le gardien de but russe Matvey Safonov, Rayan Cherki pourrait devenir la deuxième recrue estivale du PSG.