Mercato en feu: Une vente historique se profile au PSG !

Un an après avoir cédé Neymar Jr à Al-Hilal, en Arabie Saoudite, pour 90M€, le PSG pourrait récidiver avec une nouvelle opération encore plus juteuse durant ce mercato estival.

Un crack du PSG affole l’Europe

Auteur d’une saison rayonnante sous les couleurs du RB Leipzig, Xavi Simons ne sait pas encore s’il va rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain au terme de son prêt en Bundesliga. D’après le compte Twitter Djamel, souvient bien renseigné sur le club de la capitale, « bien que certains échos annoncent qu’une décision devrait être prise prochainement, c’est acté, Xavi Simons ne jouera pas pour le PSG la saison prochaine. »

Grâce à une clause spéciale de son contrat, le milieu offensif de 21 ans peut aisément décider de sa prochaine destination, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027 avec les Rouge et Bleu. Craignant une rude concurrence au sein de l’effectif parisien, l’international néerlandais souhaite continuer à avoir le maximum de temps de jeu afin de poursuivre sa progression. Une garantie que Luis Enrique ne peut pas lui offrir à Paris.

Toutefois, si un départ se profile une nouvelle fois pour Xavi Simons, le PSG exclut une vente puisque le PSV Eindhoven touchera une grande partie de l’indemnité en cas de transfert cet été. Pour autant, plusieurs grands clubs européens seraient prêts à faire des folies pour s’offrir les services du joueur formé au FC Barcelone.

Xavi Simons valorisé à 100€

...

Toujours selon Djamel, « deux cadors de Premier League et le Bayern veulent Xavi Simons et poussent de manière très agressive en visant un achat sur ce mercato estival. Ils valorisent aujourd’hui le joueur aux alentours de 100 millions d’euros. » Cependant, « une vente dès cet été semble quasi impossible. D’une part, car en cas de vente avant janvier 2025, on devrait une partie de la somme au PSV et ensuite parce que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique apprécient vraiment le joueur. »

En interne, Xavi Simons ne cache pas son amour pour son club, mais aimerait vraiment avoir un temps de jeu conséquent et des garanties de jouer toutes les semaines. À Paris, les dirigeants indiquent que le natif d’Amsterdam n’aurait pas accepté d’être rapatrié en 2022 s’il n’avait pas cru au projet du PSG et à sa vision. Mais ce mercredi, le journal allemand Sport Bild confirme que le titi parisien est une priorité pour le Bayern Munich. Sauf que le Paris SG n’est pas vendeur, en tout cas, pas sur ce mercato estival.