Mercato PSG : Luis Enrique valide un crack brésilien

Luis Enrique continue de travailler avec Luis Campos pour le mercato estival du PSG. Déjà sur plusieurs pistes, l’Espagnol a aussi donné son feu vert pour que le directeur sportif entame les démarches pour une éventuelle signature de Douglas Luiz, le crack brésilien d’Aston Villa.

Mercato PSG : Luis Enrique valide le profil de Douglas Luiz

Luis Enrique avait déjà donné le ton avant même l’ouverture du mercato. Le Paris Saint-Germain va recruter à tous les postes pour apporter plus de concurrence au sein du club et surtout apporter une certaine profondeur de banc. Le milieu de terrain est l’une des priorités de l’entraîneur du club francilien, qui ne verrait pas d’un mauvais œil la signature d’un certain Douglas Luiz.

L’Espagnol n’a pas hésité à donner son accord à Luis Campos pour commencer à sonder la piste de l’international brésilien, selon PSG Inside Actu. Douglas Luiz est l’un des joueurs les plus importants d’Aston Villa, mais il pourrait bien quitter le club anglais cet été.

Le milieu de terrain brésilien a marqué neuf buts et réalisé cinq passes décisives en 35 matches de Premier League en 2023/24, aidant l’équipe d’Unai Emery à se qualifier pour la Ligue des champions. Contraint de vendre des joueurs pour ne pas tomber dans les mailles de la Premier League, Aston Villa est ouvert à un départ de Douglas Luiz.

Le PSG déjà en retard sur le dossier ?

...

Bien qu’intéressé par le profil du joueur de 26 ans, Luis Enrique ne fait pas de lui une priorité. L’entraîneur du PSG se montre ouvert à toutes les pistes possibles et a donné son accord pour discuter avec l’entourage du joueur, en prévision d’un éventuel échec sur les autres dossiers au même poste.

Toutefois, tout indique que le club français est arrivé un peu tard sur ce dossier puisque la Juventus semble être sur le point de boucler la signature de Douglas Luiz. Un accord d’échange de joueurs plus 20 millions d’euros, incluant Weston McKennie et Samuel Iling-Junior, a été discuté, mais l’ancien milieu de terrain de Leeds United a snobé Villa et a retardé le transfert.

Selon Fabrizio Romano, Aston Villa et la Juventus continuent de travailler sur un accord d’échange avec Douglas Luiz pour trouver une solution. Comme révélé mercredi, McKennie pourrait finalement être hors de l’accord d’échange avec un autre joueur. Douglas Luiz semble donc être une piste à vite oublier pour Luis Enrique, sauf revirement de situation.