Mercato OL : Transfert imminent pour un gardien de but

Le départ d’un gardien de but de l’OL se rapproche. Son transfert provisoire, pour une saison supplémentaire, est imminent.

Mercato : Mathieu Patouillet en approche à Sochaux

Annoncé depuis quelques semaines, le départ de Mathieu Patouillet (20 ans) de l’OL se rapproche. Il est demandé par le FC Sochaux en National. Le club doubiste souhaite le retour du gardien de but, qui lui a fait grand bien, lors de son prêt la saison dernière. Son passage chez les Lionceaux a été satisfaisant aux yeux de dirigeants du club. Selon les informations d’Olympique et Lyonnais, le retour du jeune portier au FC Sochaux-Montbéliard est imminent. Cela devrait être officiel dans les prochains jours.

Mathieu Patouillet est arrivé dans le Doubs sur la pointe des pieds, soit le dernier jour du mercato d’été 2023. Relégué sur le banc de touche en début d’exercice, il a fini par s’imposer dans l’équipe sochalienne. Aligné à partir de la 11e journée de championnat, il est resté le gardien N°1 jusqu’à la fin de la saison. Il a disputé 23 matchs en intégralité et a réussi 7 clean sheet.

Le jeune portier s’aguerrit à Sochaux

...

Mathieu Patouillet a encore deux ans de contrat à l’OL, soit jusqu’en juin 2026. Cependant, il n’a pas de temps de jeu avec l’équipe de Pierre Sage. Le club rhodanien a recruté le Brésilien Lucas Perri, en janvier 2024, ce qui n’arrange pas du tout la situation de l’international Français U20.

Cependant, le portier formé à Lyon à l’opportunité d’engranger le maximum de temps de jeu et de s’aguerrir en National. S’il parvient à remonter en Ligue 2 avec les Lionceaux, ce serait un pari réussi pour lui. Et forcément, il attirera l’attention des clubs professionnels sur lui.