Mercato PSG : Une star de la Bundesliga répond à Enrique

Désireux de s’appuyer sur un calibre au poste de sentinelle, le coach du PSG, Luis Enrique, vise une star de Bundesliga sur ce mercato estival. Le principal concerné a évoqué son avenir.

Le PSG a coché le nom du milieu de terrain allemand

En fin de contrat dans un an, Joshua Kimmich ne sait toujours pas s’il poursuivra sa carrière au Bayern Munich. Selon les médias allemands, les dirigeants bavarois ont ouvert la porte à un départ de six joueurs parmi lesquels figure le milieu polyvalent de 29 ans. Arrivé en juillet 2015 en provenance de Stuttgart, l’international allemand ne serait pas contre un changement d’air pour aller découvrir autre chose à l’étranger.

D’après Sky Sports, le Paris Saint-Germain, où Luis Enrique l’apprécie énormément, Manchester City, le FC Barcelone, Liverpool et Arsenal seraient de potentielles destinations de Joshua Kimmich. Sauf qu’à l’heure actuelle, le principal concerné ne fait pas de son avenir une priorité.

Joshua Kimmich décidera après l’Euro

...
Joshua Kimmich
Photo : Joshua Kimmich

L’histoire entre Joshua Kimmich et le Bayern Munich semble de plus en plus sur le point de prendre fin. Déjà annoncé sur le départ durant le mercato hivernal, l’ancien coéquipier de Lucas Hernandez était finalement resté en Bavière, qu’il pourrait toutefois quitter cet été. À en croire Sky Sports, le clan Kimmich et la direction du Rekordmeister sont d’accord pour une séparation après neuf années de collaboration.

Mais il faudra attendre après l’Euro 2024 qui se joue actuellement en Allemagne. Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs européens, dont le Paris Saint-Germain, le natif de Rottweil, présent dans l’effectif de la Mannschaft de Julian Nagelsmann qui vient d’obtenir son ticket pour le second tour de la compétition européenne, a confié au média Süddeutsche Zeitung qu’il attend la fin de l’Euro pour entamer des pourparlers avec ses dirigeants ou d’autres clubs.

« La situation est absolument claire : j’ai un contrat avec le Bayern jusqu’en juin 2025, donc ce n’est pas principalement à moi d’être actif en ce moment. Je me concentre uniquement sur l’Euro, et après cela, il y aura une conversation », a déclaré Joshua Kimmich. Luis Enrique et le PSG vont donc devoir patienter avant d’être définitivement fixés dans ce dossier.