OL Mercato : Archie Brown intéresse plusieurs clubs !

Alors que l’Olympique Lyonnais fait tout pour remplacer Tagliafico en recrutant Archie Brown, un autre club français pourrait être intéressé à l’idée d’obtenir ce joueur pour la saison prochaine. De quoi embêter l’OL dans sa recherche d’un nouveau latéral gauche.

Mercato : Archie Brown fait tourner des têtes

Archie Brown se distingue de par ses performances, mais aussi de par son potentiel. Alors qu’il n’a que seulement 21 ans, ce dernier est considéré comme un joueur prometteur pour l’avenir et pourrait devenir un pilier de la défense de l’OL si ces derniers arrivent à le recruter. Selon Sacha Tavolieri, le prix de vente du joueur est estimé à 8 millions d’euros, un montant accessible pour le club de John Textor, qui cherche à anticiper un éventuel départ de Nicolas Tagliafico vers le SL Benfica.

Les dirigeants du club lisboète seraient prêts à réaliser une offre pour l’ancien latéral gauche de l’Ajax Amsterdam. Avec le départ de nombreux de leurs joueurs, la direction de Benfica va devoir consolider l’absence l’année prochaine de David Jurasek. Le SL Benfica veut recruter un joueur d’expérience et le latéral argentin correspond parfaitement à ce qui est recherché.

En cas de départ probable de Nicolas Tagliafico, l’OL cherche à solidifier sa défense, Archie Brown semble être le candidat idéal. Le joueur de 21 ans s’est imposé à la Gantoise en délivrant trois passes décisives en 22 apparitions en championnat cette saison. Pourtant, un gros club anglais serait intéressé à l’idée de recruter Brown et cela pourrait profiter à un club français.

Le RC Strasbourg concurrence l’OL

...

Avec les Lyonnais qui font tout pour convaincre Archie Brown de les rejoindre la saison prochaine, Chelsea fait également partie des conversations et pourrait subtiliser la latéral gauche anglaise de la Gantoise à l’OL. Toute cette situation pourrait donc mettre les dirigeants Lyonnais à rechercher de nouvelles pistes.

La possible arrivée de Brown à Chelsea signifierait que les Blues pourraient prêter le joueur immédiatement à son club satellite, c’est-à-dire le Racing Club de Strasbourg. Avec la garantie d’avoir du temps de jeu, le défenseur gauche anglais serait dans un effectif jeune qui cherche à se renouveler en misant sur des jeunes joueurs à haut potentiel.