ASSE : Dupraz fait des révélations troublantes sur la descente en Ligue 2

Revenu sur la relégation de l’ASSE en Ligue 2, Pascal Dupraz fait de terribles révélations sur l’attitude de certains joueurs de son équipe.

ASSE : Pascal Dupraz accuse des joueurs d’avoir privilégié leurs stats individuelles

Entraineur de l’ASSE, lors de la relégation du club en Ligue 2, Pascal Dupraz (61 ans) a été marqué longtemps par l’issue de la saison 2021-2022. Il avoue avoir fait le maximum pour maintenir les Verts en Ligue 1, mais en vain. « J’ai fait de mon mieux, j’ai marqué 23 points en 20 matchs, alors que mon prédécesseur (Claude Puel) n’en a marqué que 12 points en 18 matchs », a-t-il rappelé dans l’interview accordée à 13 Heures Foot, avant de livrer les raisons de son échec.

Pascal Dupraz pointe en effet le comportement de certains joueurs de son équipe. Ils sont accusés d’être tombés dans l’individualisme, d’avoir privilégié leurs statistiques personnelles, alors qu’il leur demandait d’être plus collectifs, afin d’atteint l’objectif commun. « On avait des joueurs qui ne jouaient que pour leur gueule, ce sont les dangers du foot moderne », a martelé l’ex-coach de l’ASSE, avant d’enfoncer le clou : « Quand tu perçois ton sport, un sport collectif, qu’au travers de ta performance individuelle, c’est un danger ».

Dupraz soulagé par le retour de l’ASSE en Ligue 1

...

Cependant, le technicien haut-savoyard se dit finalement décharger du poids de la descente en deuxième division, grâce à la remontée acquise par l’équipe d’Olivier Dall’Oglio, deux saisons plus tard. « L’AS Saint-Étienne retrouve sa place. C’est un grand club. Je suis très heureux de ça, parce que ça m’enlève un poids », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Pascal Dupraz a dirigé l’ASSE, du 14 décembre 2021 jusqu’à fin mai 2022. Son équipe avait terminé la saison 2021-2022 à la 18e place de la Ligue 1. Elle avait ensuite perdu les barrages contre l’AJ Auxerre (3e de la Ligue 2), aux tirs au but.