Mercato : Incroyable ! L’ASSE défie le PSG en Ligue 1

De retour en Ligue 1, l’ASSE annonce déjà ses ambitions pour la saison prochaine. Pour ce mercato estival, le PSG est son premier rival sur un défenseur que veulent ses dirigeants.

Le PSG en pince pour un défenseur du FC Metz

Dans sa dernière interview de la saison, Luis Enrique a réitéré son souhait de voir les postes doublés la saison prochaine au sein de son effectif au Paris Saint-Germain. Si les rumeurs  mettent l’accent sur la succession de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid pour cinq ans, les dirigeants parisiens pensent également au renforcement du couloir gauche de la défense.

Avec la fragilité physique de Nuno Mendes et la grave blessure de Lucas Hernandez, qui l’a privé des derniers matches de la saison, le club de la capitale veut faire venir un nouveau latéral gauche sur ce mercato estival. Si des noms de joueurs évoluant à l’étranger sont régulièrement associés au PSG, Luis Campos prospecterait aussi en Ligue 1.

En effet, selon les informations de Moselle TV, le Champion de France serait intéressé par le profil de Matthieu Udol. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le FC Metz, l’arrière gauche de 28 ans aurait même déjà été approché par le PSG pour prendre la température.

Mais le capitaine des Grenats aurait refusé l’approche des Rouge et Bleu puisque Luis Enrique ne lui proposerait qu’un statut de troisième latéral gauche dans la hiérarchie des défenseurs à ce poste. Alors que les pourparlers se poursuivent entre les dirigeants du PSG et le clan Matthieu Udol, l’ASSE et d’autres clubs français seraient entrés dans la danse pour tenter de convaincre le natif de Metz.

L’ASSE veut Matthieu Udol pour renforcer l’équipe de Dall’Oglio

...

Relégué avec le FC Metz, Matthieu Udol pourrait rester en Ligue 1 la saison prochaine s’il le souhaite. D’après le journal L’Équipe, l’AS Saint-Étienne tente d’obtenir le renfort de l’ancien défenseur du RFC Seraing.

L’entraîneur stéphanois Olivier Dall’Oglio « apprécie le profil et l’expérience (148 matches disputés avec les Grenats, dont 30 de L1 cette saison) du capitaine messin, sous contrat jusqu’en 2027. Son âge (28 ans) pourrait toutefois poser problème : l’ASSE aimerait recruter principalement des joueurs de 25 ans maximum », explique le quotidien sportif. Outre l’ASSE et le PSG, le Stade Rennais serait sur les rangs pour s’offrir les services de Matthieu Udol. Affaire à suivre donc…