Derby en Ligue 1 : L’ASSE et l’OL lancent les hostilités

Et revoilà le derby entre l’ASSE et l’OL ! Dès la publication des principales dates du calendrier de la Ligue 1, les deux clubs rivaux se sont mis à s’attaquer, lançant ainsi le derby.

Les dates du derby entre l’ASSE et l’OL fixées

La LFP a fait connaître les dates provisoires du calendrier de la Ligue 1, saison 2024-2025. L’ASSE par exemple se déplace au stade Louis II à Monaco, lors de la première journée du championnat, le 14 août 2024, tandis que l’OL affrontera le Stade Rennais à Rennes.

En attendant d’être plus précis sur les dates, la Ligue de Football professionnel (LFP) a fixé le derby aller le 10 novembre 2024 à Lyon et le derby retour le 20 avril 2025 à Saint-Etienne. Ce sera respectivement lors des 11e et 30e journées de la Ligue 1.

L’OL chambre déjà l’ASSE

...

Mais dès que le calendrier provisoire a été dévoilé, l’ASSE et l’OL ont commencé à se chambrer sur les réseaux sociaux. En tout cas, les deux clubs ennemis n’ont pas perdu de temps pour lancer le derby, ce vendredi 21 juin.

« Le Derby est de retourrrrr ! », ont écrit les Stéphanois, sur le compte X du club. Et la réponse des Lyonnais n’a pas tardé. « Le WE du 10 novembre » ? On pencherait plutôt pour le dimanche, car le jeudi, on a Coupe d’Europe ici », ont-ils réagi.

Pour rappel, l’ASSE a passé deux saisons en Ligue 2, privant ainsi les supporters de l’OL des bouillants derbies. Promu en Ligue 1 avec Olivier Dall’Oglio, le club ligréien est aussi passé sous pavillon Canadien. Il est désormais détenu par Kilmer Sports Ventures et présidé par Ivan Gazidis. Quant à l’équipe rhodanienne, dirigée par Pierre Sage, elle est qualifiée pour la Ligue Europa, grâce à sa 6e place à l’issue de la saison passée.