Mercato : Un grand attaquant ciblé par l’OL s’éloigne

L’arrivée d’un grand attaquant à l’OL se complique. Il intéresse aussi un top club européen, prêt à tout pour contrarier l’Olympique Lyonnais.

Mercato : L’OL veut faire revenir Memphis Depay

L’OL se serait encore intéressé par les services de Memphis Depay (30 ans). Après une saison et demie à l’Atlético, son départ de Madrid est annoncé. L’avant-centre néerlandais serait libéré de sa dernière année de contrat et donc libre de tout engagement. Partis de Lyon, il y a trois ans, il pourrait revenir entre Rhône et Saône.

La rumeur du mercato d’été l’annonce avec insistance sur les tablettes de John Textor. Le président de l’OL aurait l’intention de faire revenir l’attaquant pour prendre la place d’Alexandre Lacazette (33 ans), dont le départ est toujours possible. L’idée de récupérer Memphis Depay librement, sans indemnité de transfert, motive l’OL.

L’AC Milan parasite le dossier Memphis Depay

...

Mais l’intérêt de l’AC Milan pour le buteur vient compliquer la tâche des Lyonnais. Selon Sky Sport Italie, le club lombard souhaite recruter l’international Néerlandais (92 sélections, 45 buts), pour prendre la place d’Olivier Giroud (37 ans), en partance pour le Los Angeles FC en MLS. Nouvel entraineur des Rossoneri, Paulo Fonseca, tient à la signature de Memphis Depay à Milan et mettrait la pression sur ses dirigeants pour cela.

Memphis Depay
Photo : Memphis Depay

Pour mémoire, le joueur formé au PSV Eindhoven a joué à l’OL, entre janvier 2017 et juin 2021. Il était arrivé à Lyon en provenance de Manchester United, grâce à un transfert conclu à 16 M€. Au bout de 4 saisons et demie sous le maillot des Gones, il avait rejoint le FC Barcelone, librement, à l’été 2021.