Mercato OM : Une confirmation tombe pour la première recrue

Les discussions entre Roberto De Zerbi et l’OM devraient aboutir incessamment et la première recrue de l’entraîneur serait également connue. Explications.

L’arrivée de Roberto De Zerbi à l’OM bouclée

Sauf énorme revirement de dernière minute, Roberto De Zerbi va remplacer Jean-Louis Gasset sur le banc de l’Olympique de Marseille. D’après les informations de Fabrizio Romano, l’ancien coach de Brighton & Hove Albion devrait très bientôt s’engager en faveur de l’OM. Le spécialiste mercato explique notamment qu’il ne reste plus que des détails administratifs à régler avant l’officialisation de l’arrivée du technicien italien à Marseille.

« Aucun problème entre Roberto de Zerbi et l’Olympique de Marseille. L’équipe juridique de l’OM travaille sur les démarches formelles, les avocats dessus, mais toutes les parties confirment qu’il n’y a aucun doute sur sa nomination », écrit Romano sur Twitter. Toujours selon la même source, Roberto De Zerbi aurait même d’ores et déjà identifié sa première recrue sur la Canebière.

Roberto De Zerbi attend déjà Lilian Brassier à Marseille

...

En effet, Fabrizio Romano confirme ces dernières heures que « la première signature pour Roberto De Zerbi devrait toujours être Lilian Brassier de Brest. » À la recherche d’un renfort en défense centrale pour aider Leonardo Balerdi la saison prochaine, Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient en négociations bien avancées avec le Stade Brestois pour le transfert de l’international espoir français.

Annoncé un peu partout en Europe, le joueur de 24 ans donnerait même sa préférence à l’OM et un accord pourrait prochainement intervenir entre les deux clubs. Un contrat de cinq ans atteindrait Lilian Brassier à l’OM. Selon plusieurs rumeurs concordantes, l’opération pourrait se conclure pour 9 millions d’euros plus des bonus.