Mercato OM : Le remplaçant de Jonathan Clauss identifié

On est plus proche d’un divorce entre Jonathan Clauss et l’OM lors de ce mercato. Les deux parties sont loin de s’accorder pour poursuivre l’aventure ensemble. La direction marseillaise a alors pris les devants, anticipant sur un éventuel départ de l’arrière droit. 

Mercato OM : Jonathan Clauss toujours ouvert à un départ

L’international français de 31 ans n’a pas connu une saison tranquille à l’Olympique de Marseille. Jonathan Clauss a notamment dû faire table rase du malheureux épisode du mercato de janvier au cours duquel il aurait pu quitter le club. En dépit des haut et des bas, l’arrière droit a réalisé une saison assez intéressante avec les Phocéens, au milieu des différends avec Mehdi Benatia.

Malgré une atmosphère tendue, Clauss confiait début mai dernier son intention de rester sur le Canebière la saison prochaine. « J’ai encore un an de contrat. Selon moi, il y a de fortes chances que vous me revoyiez à Marseille, sauf été particulièrement mouvementé. Mais c’est encore loin. », avait-il déclaré au Journal du Dimanche.

Plus d’un mois après, Jonathan Clauss semble désormais plus proche d’un départ que de rester à l’OM. « Si tout le monde y trouve son compte, que l’OM soit content, que moi je sois content, alors on se séparera », a récemment confié le Français au média Carré dans une interview. En tout cas, l’OM n’a pas l’intention de se laisser surprendre. 

Lorenz Assignon pour remplacer Jonathan Clauss à l’OM ?

...

En attendant l’officialisation de Roberto de Zerbi comme nouvel entraîneur, Pablo Longoria avance ses pions sur le mercato. Alors que les envies de départ de Jonathan Clauss ne font plus l’ombre d’aucun doute, la direction de l’OM anticipe et prend ses attaches sur le marché.

D’après les informations de L’Equipe, le club marseillais revient à la charge pour Lorenz Assignon. De retour de son prêt de Burnley, l’arrière droit du Stade Rennais est vu comme le remplaçant idéal de Jonathan Clauss. Le jeune footballeur de 23 ans n’est pas une nouvelle cible pour l’OM, qui l’avait déjà sondé en janvier dernier.

Cependant, Rennes n’a visiblement aucune intention de le brader puisque le club breton se montrerait pour l’instant trop gourmand pour son joueur. L’OM n’est d’ailleurs pas le seul club présent sur le dossier puisque Galatasaray, Everton, Fulham et l’OGC Nice se sont aussi positionnés pour Assignon