Mercato : Le FC Nantes a tranché pour l’avenir de Moussa Sissoko

Arrivé en fin de contrat avec le FC Nantes, Moussa Sissoko a reçu une proposition de prolongation. Le milieu de terrain dispose de la confiance d’Antoine Kombouaré qui compte sur lui pour la saison prochaine. La réponse du joueur est attendue dans la semaine

Nantes veut prolonger le joueur

Du côté du FC Nantes, on attend sagement la décision finale de Moussa Sissoko. Les Canaris ont proposé une prolongation de contrat à l’international français de 34 ans. Le quotidien précise que l’offre serait d’une saison supplémentaire, mais avec une baisse de salaire “très significative”. Cette proposition a été faite avant le début du mercato estival. Depuis lors, le joueur s’accorde un temps de la réflexion. De son côté, le FC Nantes lui a demandé une réponse d’ici le 30 juin. Une date butoir qui approche à grands pas.

D’ici dimanche, le milieu de terrain doit rendre sa décision et les dirigeants nantais pourraient boucler sa signature. Toutefois, la confiance n’est pas de mise… Selon Ouest-France, la proposition de contrat transmise à Moussa Sissoko avec un salaire largement revu à la baisse est très risquée. Mais après une saison 2023-2024 en deçà des attentes, le FC Nantes n’a pas jugé nécessaire de faire les efforts financiers pour assurer à son joueur la même surface de rémunération. Un pari assumé pour des Canaris qui savent que le milieu de terrain suscite également des intérêts à l’étranger.

Antoine Kombouaré fait confiance à Sissoko

...

À 34 ans, le pensionnaire des Canaris affiche 71 sélections en équipe de France et un CV qui pèse. Malgré des performances en dents de scie, Il reste un élément important aux yeux du coach Antoine Kombouaré. Le technicien souhaite s’appuyer sur des soldats. Des garçons de devoir qui proposent de l’expérience ou de la fraîcheur. Pour ce joueur, c’est clairement de la maturité dont il est question.

Cette saison, Sissoko a disputé 28 rencontres, en Ligue 1 et en Coupe de France, n’a pas marqué et a délivré une passe décisive. L’ancien toulousain était rentré en France en juillet 2022 après avoir passé neuf ans et demi en Premier League, avec Newcastle, Tottenham et Watford. L’ex-international ne serait pas contre rester dans la région et serait prêt à consentir un gros effort financier